Mesdames, êtes-vous folle?
Chantal Roussel / Éditorial / croussel@infodunord.ca /// Mesdames, combien de fois on vous a dit: « Tu es folle? » Des dizaines de fois? 2- 3? Moi, je ne les compte plus! Parfois c’est drôle …parfois moins!
Chantal Roussel / Éditorial / croussel@infodunord.ca /// Mesdames, combien de fois on vous a dit: « Tu es folle? » Des dizaines de fois? 2- 3? Moi, je ne les compte plus! Parfois c’est drôle …parfois moins!
À New York, on se remémorait le 11 septembre les milliers de morts attribuables au terrorisme. À Saint-Jérôme, la filiale 190 de la Légion canadienne organisait une magistrale cérémonie pour souligner le dévoilement d’un imposant cénotaphe en l’honneur des Jérômiens, morts en mission sur les différents champs de bataille au cours des cent dernières années.
Il y a un mois, dans ce journal, j’ai énoncé certains faits désolants que j’ai pu observer à la suite de mon élection au conseil des commissaires. Au lieu d’y répondre, la CSPN, par la voix de son représentant officiel, M. Bélanger, a préféré déclarer que je la discrédite, que j’ai refusé de siéger sur les comités et que j’ai été absent lors de toutes les séances de travail.
Dans le courrier du lecteur de L’Information du Nord du 24 février 2016, le commissaire de la circonscription n? 8, M. Wassyli Chamula, s’est permis de discréditer la Commission scolaire et les membres du conseil des commissaires.
POLITIQUE. Un journaliste du Courant nous signale le 25 novembre dernier que la loi du silence règne dans le réseau (CISSS) où la haute direction ne tolère aucune fuite d’information. Le 24 février, 3 mois plus tard, dans la vallée de la Rouge on lit qu’un commissaire d’école se réjouit à l’idée que la loi 86 fera disparaître les commissions scolaires et qu’il était temps qu’on en arrive là.
POLITIQUE. Normalement si la loi 86 est adoptée, vous allez enfin voir la disparition des conseils de commissaires scolaires (CS)?; il était grand temps. Lorsque vous m’avez élu en novembre 2014, j’avais votre appui pour aller changer les choses dans notre monde de l’éducation, dans nos écoles. J’y suis allé et j’ai vu, mais je n’ai pas vaincu, car il est impossible de vaincre une structure qui n’a pour but que celui de continuer à exister et à s’autosuffire.
En référence au rapport de la mairesse Céline Beauregard, indiquant un surplus de plus de 823 547 $, j’aimerais savoir si le conseil municipal est conscient que cette somme représente un manque de services envers les citoyens. Les chemins de La Macaza sont en piteux états. Je vous en prie au nom des contribuables, donnez des services aux Macaziens en leur donnant des chemins carrossables.
Le résultat des élections dans Laurentides-Labelle est un symptôme évident du laisser-aller et du manque de conviction et de nos chers députés de Labelle et de Bertrand.
Les médias nous apprenaient le 22 octobre dernier qu'un automobiliste aurait pu être sauvé, si les pompiers de la caserne la plus proche des lieux de l'accident avaient été prévenus. Faute de regroupement de nos services incendie, 911 s'adressa à la caserne de L'Assomption puisque l'accident s'était produit à un endroit situé aux limites de cette ville, mais plus près d'une caserne à Repentigny.
Un ami m'apprenait qu'en mai dernier La Presse avait publié un 3e palmarès des municipalités et qu'il était disponible sur le web.
Lettre de Jean-Paul Le Bourhis à la suite d’une demande de résolution condamnant les attentats perpétrés en France il y a quelques semaines.
LA MACAZA - Les médias font généralement un premier bilan d’une nouvelle administration publique à l’occasion des cent premiers jours suivant une élection. Qu’en est-il du nouveau conseil municipal de La Macaza présidé par Mme Céline Beauregard et son équipe qui nous promettait l’intégrité, la transparence et l’écoute de sa population?
Membre du groupe Médialo, L’info du Nord Vallée de la Rouge est un journal local couvrant l’actualité de plusieurs municipalités de la MRC d’Antoine-Labelle notamment Rivière-Rouge, Lac Saguay, La Macaza et Nominingue.