Daniel Bourdon devient le nouveau préfet
Le 24 novembre, le nouveau conseil des maires de la MRC d’Antoine-Labelle a choisi de confier le poste de préfet au maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon.
Le 24 novembre, le nouveau conseil des maires de la MRC d’Antoine-Labelle a choisi de confier le poste de préfet au maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon.
Les communications entre les hôtels de ville de la région et les citoyens semblent avoir été négligées au cours des derniers mandats, si l’on en croit les plateformes électorales. Beaucoup de nouveaux élus s’y attaquent immédiatement et la nouvelle mairesse de Nominingue, Francine Létourneau, ne fait pas exception.
Le nouveau maire de Lac-Saguay Michel Chouinard est fin prêt à avancer les affaires du petit village à l’extrémité de la vallée de la Rouge, et ce avec les conseillers indépendants.
Le nouveau maire de L’Ascension, Jacques Allard, a fait part durant la campagne électorale de son souci du rendement de certains services, par manque d’effectif souvent. Il veut maintenant apporter les corrections nécessaires.
L’élection de Johnny Salera à la mairie de La Minerve, le 7 novembre, a sonné le glas de l’ère Jean Pierre Monette, le maire sortant étant défait après trois mandats. Que priorisent le nouveau maire et son équipe?
La nouvelle mairesse de Labelle, Vicki Émard, sait pertinemment que du pain sur la planche, il n'en manque pas pour son équipe. Mais la transparence et la communication des informations seront des priorités auxquelles ils vont s’attaquer dès leur entrée en poste.
Rivière-Rouge a choisi Denis Lacasse pour la diriger au cours des quatre prochaines années. En effet, c’est avec un résultat de 1193 votes (63,83%) contre 676 (36,17%) qu’il remporte la victoire contre Denis Charette. L’annonce est tombée au centre sportif et culturel peu après 23h30. Voici la réaction à chaud du nouveau maire.
Après quatre années sur le siège de maire à Rivière-Rouge, Denis Charette retourne « au civil », dans la population, celle qui, au soir du 7 novembre, ne lui a pas donné un deuxième mandat.
Les résultats des élections municipales sont maintenant connus dans l’ensemble des municipalités de la vallée de la Rouge.
Pierre Flamand, Nicolas Pentassuglia et David Cyr (équipe Xagone) ont été élus respectivement maires de Lac-des-Écorces, Lac-du-Cerf et Notre-Dame-du-Laus au soir des élections municipales du 7 novembre dans la vallée de la rivière du Lièvre. Tous les autres postes à la mairie de ce secteur des Hautes-Laurentides avaient été pourvus sans opposition à la fin de la période de mise en candidature, le 1er octobre dernier.
Les résultats des élections municipales sont maintenant connus dans trois municipalités de la vallée de la Rouge.
Rivière-Rouge a un nouveau maire: Denis Lacasse est élu avec une majorité de 517 voix sur le maire sortant, Denis Charette.
Le conseil de ville de Mont-Laurier a été renouvelé à la faveur des élections municipales du 7 novembre 2021.
Dans le but d’être entendues au sein des conseils municipaux, les femmes ont été encouragées à se lancer dans la course. Portrait régional de la parité en matière de candidatures.
Hubert Clot se lance dans la course électorale à Labelle.
Membre du groupe Médialo, L’info du Nord Vallée de la Rouge est un journal local couvrant l’actualité de plusieurs municipalités de la MRC d’Antoine-Labelle notamment Rivière-Rouge, Lac Saguay, La Macaza et Nominingue.