Plus d’aliments locaux dans les cafétérias de la MRC d’Antoine-Labelle

(Photo Adobe Stock)
(Photo Adobe Stock)

La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce le démarrage d’une démarche, Plus d’ici dans nos cafétérias, visant à augmenter la part des aliments locaux dans les menus des différentes institutions/entreprises du territoire.

Toutes celles qui offrent des services alimentaires (écoles, résidences pour aînés, hôtels, restaurants, CPE ou organismes communautaires), seront interpellés et invités à mettre Plus d’ici au menu en prenant part à la démarche. C’est pourquoi l’ensemble des acteurs du système alimentaire régional seront consultés afin de mieux comprendre leur capacité à répondre à la demande des institutions/entreprises.

L’échéancier de la démarche s’échelonne sur un peu plus d’un an, au cours duquel différentes activités de réseautage et de concertation permettront de coconstruire une stratégie d’approvisionnement local propre au territoire.

La MRCAL et l’équipe du CISA en profitent pour convier toute personne et organisation intéressée à la démarche à un important rendez-vous le 23 octobre : le forum Plus d’ici dans Antoine-Labelle, un rassemblement pour tous les acteurs de la chaîne d’approvisionnement alimentaire du territoire.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Photo - Municipalité de La Macaza
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Logement dans les Laurentides : une crise urgente

À l’approche du 1er juillet, traditionnellement associé à la période des déménagements, la situation du logement locatif dans les Laurentides inquiète les organismes de défense des droits des locataires. Selon Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU (regroupement national pour le droit au logement), « la situation dans les Laurentides, est inquiétante et préoccupante ».