Le CISSSLAU produira son propre gel antiseptique
Grâce à l’initiative son département clinique de pharmacie, le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) a annoncé début avril qu’il produira bientôt son propre gel antiseptique, afin de soutenir le besoin d’approvisionnement de ses hôpitaux, centres d’hébergement, CLSC et autres installations.
Utilisé chaque jour en grande quantité pour le lavage des mains du personnel de la santé et des services sociaux, mais également aux entrées des installations pour la population qui nécessite des services, le gel hydroalcoolisé est un produit de protection essentiel à la prévention des infections, de façon encore plus importante en période de pandémie.
La production de cette solution nécessite plusieurs produits dont le CISSSLAU dispose actuellement. Le département clinique de pharmacie souhaite ainsi aider à couvrir une partie des besoins actuels et essentiels au fonctionnement des services offerts.
Voir plus de : Santé
« Respire » : Laisse pas ton stress avoir le dernier mot!
Le calendrier scolaire tire à sa fin, il ne faut toutefois pas baisser la garde sur la santé mentale des …
Dénombrement des personnes en situation d’itinérance dans les Laurentides
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a tenu, du 14 au 22 avril dernier, …
Franc succès pour la collecte de sang
Franc succès nous rapporte-t-on pour la collecte de sang du 14 avril dernier sous la présidence de Comité des Citoyens …