Tous les établissements scolaires fermés jusqu’au 30 mars
La nouvelle est tombée: tous les établissements scolaires, de l'école primaire à l'université, ainsi que les services de garde seront fermés pour 14 jours à la grandeur du Québec.
Le premier ministre François Legault a déclaré lors d’une conférence de presse, le 13 mars, que ces mesures étaient nécessaires pour freiner la propagation du coronavirus causant la maladie COVID-19. Les parents devront donc s’organiser, jusqu’au 28 mars, pour garder leurs enfants à la maison.
Seuls les travailleurs essentiels, comme ceux du réseau de la santé, pourront disposer de services de garde. La province s’est engagée par ailleurs à mettre en place des mesures d’ordre financier pour soutenir les parents ne pouvant aller travailler vu les circonstances.
Le premier ministre demande la collaboration de tous les citoyens pour appliquer ces mesures exceptionnelles et a tenu à rappeler par ailleurs qu’aucune pénurie de nourriture ou de denrées essentielles n’était envisagée.
Voir plus de : Santé
Dénombrement des personnes en situation d’itinérance dans les Laurentides
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a tenu, du 14 au 22 avril dernier, …
Franc succès pour la collecte de sang
Franc succès nous rapporte-t-on pour la collecte de sang du 14 avril dernier sous la présidence de Comité des Citoyens …
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …