Plus besoin de descendre à Saint-Jérôme la veille de son opération
C’est ce que le directeur adjoint aux relations à la communauté et à l’organisation communautaire du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, Michel Hébert, a confirmé à la MRC d’Antoine-Labelle par la voie d’un courriel dont Le Courant a obtenu copie.
Une rencontre qui a porté fruit
Le 25 septembre dernier, M. Hébert et Daniel Corbeil, ancien président-directeur général adjoint du CISSS des Laurentides, étaient de passage à Mont-Laurier pour venir entendre les préoccupations des organismes de communautaires de la région.
Ces derniers ont fait valoir plusieurs enjeux lors de la rencontre, notamment celui des prélèvements préopératoires pour les interventions effectuées à l’Hôpital de Saint-Jérôme, qui semble d’ailleurs avoir trouvé écho dans les oreilles des administrateurs du CISSS.
Plus de 700 km de route pour se faire opérer
Les organismes rapportaient que plusieurs patients des Hautes-Laurentides devaient se présenter à Saint-Jérôme la veille de leur opération pour y subir des prélèvements préopératoires, puis y retourner le lendemain pour l’opération.
À titre d’exemple, pour un résident de Mont-Laurier, ces deux allers-retours jusqu’à Saint-Jérôme représentaient un trajet total de plus de 700 km.
Les prélèvements se feront à Mont-Laurier
Dans son courriel, M. Hébert explique que «Dorénavant, les prélèvements auront lieu à l’Hôpital de Mont-Laurier la veille» des rendez-vous. Il ajoute que «Les résultats des prélèvements seront transférés en temps voulu» à l’Hôpital de Saint-Jérôme.
Voir plus de : Santé
« Respire » : Laisse pas ton stress avoir le dernier mot!
Le calendrier scolaire tire à sa fin, il ne faut toutefois pas baisser la garde sur la santé mentale des …
Dénombrement des personnes en situation d’itinérance dans les Laurentides
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a tenu, du 14 au 22 avril dernier, …
Franc succès pour la collecte de sang
Franc succès nous rapporte-t-on pour la collecte de sang du 14 avril dernier sous la présidence de Comité des Citoyens …