Chaleureux succès estival pour le jardin de La Macaza
POUCE VERT. Au début de l'été, La Macaza a mis à la disposition de ses citoyens des parcelles de terrain pour mettre en place un jardin communautaire.
Au total, 18 espaces de culture sont aménagés dont un en espace collectif. Pour faciliter la tâche des jardiniers, des arrosoirs et des barils d’eau ont été mis à leur disposition. La mairesse Céline Beauregard voit en cette implantation du jardin, un bel exemple communautaire. «Cette façon conviviale de jardiner a permis aux citoyens d’échanger entre eux, de parfaire leurs connaissances et surtout cela a permis l’accès à ceux qui n’ont pas l’espace pour le faire, de bénéficier des bienfaits de cette activité. […] Les citoyens de La Macaza constituent une communauté avec un sentiment d’appartenance très fort dont les valeurs sont fondées sur la collectivité. Ce sont ses valeurs de collaboration, d’entraide et de générosité qui ont permis de remettre autour de 30 % des récoltes à dix familles de La Macaza qui auront eu de bons légumes frais sur leurs tables cet été.»
L’horticultrice à la municipalité, Isabelle Hébert et des bénévoles sont les responsables du succès de ce projet communautaire.
«Suite au bien fait des jardins communautaires, la municipalité compte bien réitérer son offre pour la saison estivale de 2016 et incite ses citoyens à être au rendez-vous. Quand une idée fait du bien…» de conclure, Mme Beauregard.
Voir plus de : Gourmand
Quoi faire en septembre dans les Hautes-Laurentides
En famille ou entre amis, profitez de septembre pour faire le plein d’activités gratuites et à moindre coût dans les …
Retour du Festival country de Notre-Dame-du-Laus
Du 11 au 14 juillet se déroulera la quatrième édition du Festival country de Notre-Dame-du-Laus sur le terrain du Centre …
Le Festival du Gros gras, plus grand que nature
Du 5 au 7 juillet prochains à Chute-St-Philippe se tiendra la quatrième édition du festival de musique du Gros gras. …