Le Festi-Bière prêt pour sa septième édition
C’est au Parc de la Gare de Mont-Blanc qu’exposants, spectacles et activités s’enchaineront durant deux jours de festivités dans le cadre du Festi-Bière 2024 les 5 et 6 juillet prochains.
« Au niveau des brasseurs et des exposants, il y en a une quinzaine qui seront présents. C’est toujours plaisant de venir échanger avec eux sur le monde de la bière, qui est de plus en plus populaire », avance Christian Lecompte, directeur du service sports, loisirs, culture et vie communautaire de la municipalité de Mont-Blanc.
Pour tous les goûts
Outre les microbrasseries installées sur place, les visiteurs pourront profiter des concerts prévus en soirée. « Le vendredi, on offre toujours un hommage à un groupe des années 80-90. Cette année, ce sera les Red Hot Chili Peppers avec le groupe Parralel Universe. On y va avec les idées des citoyens, ce sont eux qui nous ont demandé plus ce type de chansons », reconnait Christian Lecompte.
Le lendemain, Dan Bigras, Marie-Élaine Thibert et Breen Leboeuf se chargeront d’animer la scène musicale. Parmi les nouveautés, les adeptes des saveurs relevées pourront s’inscrire sur place et s’affronter dans un concours de sauce forte. Le principe de l’épreuve ? Être capable de goûter à la sauce qui affiche la plus grande intensité sur l’échelle de Scoville. « On cherche toujours à se renouveler dans les animations autres que les spectacles », indique d’ailleurs M. Lecompte.
« Une place pour les enfants »
Alors que la bière occupe une place centrale dans l’évènement, des animations sont au programme pour les plus jeunes. Jeux gonflables, maquillage pour enfants, balançoires ou encore sculpture de ballons : le Festi-Bière s’adresse également aux familles. « Quand on parle de boisson alcoolisée, on a tout de suite les adultes en tête. Mais on veut aussi une place pour que les enfants puissent s’amuser », expose le directeur du service sports, loisirs, culture et vie communautaire de la municipalité de Mont-Blanc.
Rappelons que l’accès au site du Festi-Bière est gratuit pour les moins de 17 ans.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …