La CSPN applique la Loi contre le tabagisme
La Commission scolaire Pierre-Neveu (CSPN) désire informer la population que la Loi concernant la lutte contre le tabagisme, dont les nouvelles dispositions sont entrées en vigueur le 26 mai dernier, s’applique à l’ensemble de son territoire.
Les amendes imposées aux personnes faisant usage d’un produit du tabac en situation d’interdiction sont très importantes. Elles peuvent se chiffrer à 100$ pour les mineurs, entre 250$ et 750$ pour les adultes et jusqu’à 1 500$ en cas de récidive.
En plus des interdictions déjà existantes, il est maintenant interdit de fumer ou vapoter sur tous les terrains des écoles primaires, des écoles secondaires, du Centre de formation professionnelle Mont-Laurier (CFPML), des Centres d’éducation des adultes Christ-Roi et L’Impact et du Centre de formation en entreprise et récupération (CFER).
L’interdiction s’applique en tout temps, ce qui inclut les soirs, les fins de semaine, les jours fériés et les vacances. Les terrains sportifs, les aires de jeux extérieures ainsi que les stationnements et les véhicules s’y trouvant sont également soumis à cette interdiction.
Il est à noter que la CSPN et ses établissements ont l’obligation de faire respecter cette loi. Il est important de retenir que la cigarette électronique et les autres dispositifs de même nature sont maintenant soumis aux mêmes règles et ils sont considérés comme des produits du tabac.
La Loi concernant la lutte contre le tabagisme vise à protéger les jeunes et à prévenir l’initiation à l’usage du tabac, protéger la population des dangers de l’exposition à la fumée de tabac et inciter les fumeurs à cesser de fumer.
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
UTA Hautes-Laurentides lance sa saison d’automne
L’Université du troisième âge (UTA) des Hautes-Laurentides invite la population à sa journée d’accueil et d’information que le 11 septembre …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …