Le 4 janvier, il y a 125 ans, le curé Labelle quittait ce monde
En janvier 1891, plus précisément le 4 janvier à 4h, est décédé l’homme surnommé le Roi du Nord?, ce prêtre catholique visionnaire, fasciné par le progrès et doté d’une volonté de fer, devint promoteur de la colonisation des Laurentides en misant sur le prolongement du réseau de chemin de fer.
La MRC d’Antoine-Labelle doit ainsi au curé François-Xavier-Antoine Labelle bien plus que son nom: elle lui doit son existence même et c’est son apport non pas seulement exceptionnel, mais bien indispensable à la région, que les organismes et les citoyens des Hautes-Laurentides auront le bonheur de commémorer en 2016.
Les informations relatives aux festivités de commémorations seront annoncées sous peu. D’ici là, les organisateurs sont à la recherche de bénévoles pour mener à bien leurs activités. Les intéressés doivent communiquer avec Véronique Paul, à la Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides au 819.623.1900.
Voir plus de : Société
Fonds l’ampli : déjà 500 000 $ versés à des entreprises collectives
La Ferme aux petits oignons de Mont-Tremblant est devenue la toute première coopérative à bénéficier du Fonds l’ampli, qui rallie …
Le travailleur de proximité Guy Duval reprend du service à Nominingue
Récemment, le travailleur de proximité (de rue) Guy Duval a été approché par la Municipalité de Nominingue dans le cadre …
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …