Pour leur projet de fin d’études, cinq finissants du programme Techniques de comptabilité et gestion ont laissé leur trace au Centre collégial de Mont-Laurier (CCML).
Leur projet consistait en une campagne de financement intitulée « Projet Biscuit », où les fonds amassés, totalisant 1 315,06 $ et versés au CCML, ont permis l’achat d’un « chariot de l’inclusion ». Ce chariot vise à réduire l’anxiété en offrant du matériel sensoriel pendant les cours ou lors des évaluations.
Cette campagne de bienfaisance, en plus de l’achat du « chariot de l’inclusion », a permis à ces finissants de mettre en pratique leurs compétences administratives acquises lors de leurs études, mélangeant planification de production et de vente de biscuits.
« L’engagement de ces étudiants et étudiantes à l’égard de notre campus est remarquable et témoigne de l’entraide contagieuse qui règne dans notre communauté. Une belle réussite étudiante qui nous rend très fiers », s’exalte Lyly Bigras, enseignante en comptabilité et gestion.
Voir plus de : Éducation
Antoine Paquette touche une bourse de 2000 $
Le Minervois Antoine Paquette, 22 ans, a reçu une bourse de 2000 $ de la communauté d’affaires. Les bourses de la …
Habygaelle Leclerc touche la médaille de la Lieutenante-gouverneure
Habygaelle Leclerc, du 5e secondaire (elle fréquentait l’école du Méandre de Rivière-Rouge il n’y a pas bien longtemps), est une …
Des étudiants ont de la «broue dans le toupet»
Des étudiantes explorent les secrets brassicoles grâce à la collaboration de la Microbrasserie Saint-Arnould de Mont-Tremblant. L’hiver dernier, quelques étudiants de …