Le bilan grimpe à 13 morts dans les Laurentides
Trois nouveaux décès depuis la veille ont été comptabilisés par le Centre de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) le 22 avril, pour un total de 13. Il y a maintenant 936 cas confirmés.
Encore une fois, c’est la MRC d’Antoine-Labelle qui s’en tire le mieux, avec un bilan stable à 12 cas confirmés.
La MRC d’Argentueil la suit de près, avec 17 cas. La situation est moins favorable du côté des MRC des Pays-d’en-Haut (31) et des Laurentides (36).
Pour la Ville de Mirabel, il y a 93 cas. Ce sont les MRC des Basses-Laurentides qui paient le prix fort, avec 170 cas confirmés dans la MRC de Deux-Montagnes, 203 dans la MRC de Rivière-du-Nord et 369 de la MRC de Sainte-Thérèse-de-Blainville.
Le secteur de cinq cas reste à déterminer.
À l’échelle des Laurentides, 65 personnes sont hospitalisées, dont 20 se trouvent aux soins intensifs.
Il est possible de voir quelles municipalités ont des cas de Covid-19 sur leur sol en consultant le lien suivant : http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/fileadmin/internet/cisss_laurentides/Sante_Publique/Maladies_infectieuses/COVID-19/Cas_par_municipalite/Donnees_par_municipalites.pdf. Attention toutefois, puisque ce bilan date du 16 avril. Il sera mis à jour de façon hebdomadaire par le CISSSLAU.
On peut aussi vérifier la situation dans les milieux de vie pour personnes aînées et vulnérables du Québec touchés par le virus, en cliquant sur ce lien : https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/sante/documents/Problemes_de_sante/covid-19/Tableau-milieux-de-vie-COVID-19.pdf?1587234558.
Voir plus de : Santé
« Respire » : Laisse pas ton stress avoir le dernier mot!
Le calendrier scolaire tire à sa fin, il ne faut toutefois pas baisser la garde sur la santé mentale des …
Dénombrement des personnes en situation d’itinérance dans les Laurentides
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a tenu, du 14 au 22 avril dernier, …
Franc succès pour la collecte de sang
Franc succès nous rapporte-t-on pour la collecte de sang du 14 avril dernier sous la présidence de Comité des Citoyens …