On remonte à 12 cas dans Antoine-Labelle
Le nombre de cas confirmés de Covid-19 est reparti à la hausse le 8 avril dans la MRC d’Antoine-Labelle, pour un total de 12.
Le 5 avril, 13 cas étaient rapportés dans cette partie des Laurentides. Le 7 avril, le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) avait revu ce chiffre à la baisse et ne comptabilisait plus que dix cas dans le secteur.
Voici l’explication que donnait le CISSSLAU pour comprendre ce va-et-vient dans les chiffres : « (…) au moment de conclure les enquêtes de chaque cas, il est possible que leur lieu d’appartenance soit modifié. Comme stipulé sur notre site Internet, à la suite des résultats des enquêtes menées par la Direction de santé publique des Laurentides, les données peuvent varier d’une journée à l’autre ».
La MRC des Laurentides demeure stable à 17 cas. Même chose avec la MRC d’Argenteuil où le portrait est figé depuis des jours à huit cas. Deux nouveaux s’ajoutent dans la MRC de Pays-d’en-Haut, pour un total de 22.
La Ville de Mirabel passe de 41 à 43, la MRC de Rivière-du-Nord de 91 à 95, tandis que la MRC de Deux-Montagnes dénombre maintenant 65 cas.
Le plus lourd bilan demeure celui de Thérèse-de-Blainville, où il y a 197 cas contre 180 la veille.
En tout, 459 cas sont confirmés dans les Laurentides, avec un décès et 25 hospitalisations, dont 11 aux soins intensifs.
Voir plus de : Santé
« Respire » : Laisse pas ton stress avoir le dernier mot!
Le calendrier scolaire tire à sa fin, il ne faut toutefois pas baisser la garde sur la santé mentale des …
Dénombrement des personnes en situation d’itinérance dans les Laurentides
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a tenu, du 14 au 22 avril dernier, …
Franc succès pour la collecte de sang
Franc succès nous rapporte-t-on pour la collecte de sang du 14 avril dernier sous la présidence de Comité des Citoyens …