La CSN déploie sa campagne Hors Service au Québec
La Confédération des syndicats nationaux (CSN) a étendu pendant de longues minutes une banderole sur la façade de l’hôpital de Rivière-Rouge le 12 mars en matinée. Ce geste soulignait le lancement de la campagne Hors Service.
« Nous avons descendu cette banderole pour sensibiliser la population des Laurentides, et des Hautes-Laurentides, que si ce gouvernent ne négocie pas de bonnes conditions de travail, les services publics vont se retrouver (Hors Service) pour la population. La surcharge touche tous les travailleurs de notre syndicat et les salaires doivent devenir compétitif avec les autres travailleurs au Québec », indique à L’info Steve Bouchard, vice-président du STT-LSSS CSN et responsable de la négociation dans les Laurentides.
Selon la CSN, le gouvernement Legault refuse d’entendre « que rien ne va plus dans les réseaux de l’éducation et de la santé et des services sociaux ainsi que dans les organismes gouvernementaux ». C’est pourquoi le syndicat a pris la décision de s’adresser directement à la population qui utilise les services publics. « Nous ne sommes pas alarmistes, nous sommes réalistes, affirme Caroline Senneville, vice-présidente de la CSN. Il manque de ressources, les charges de travail sont insoutenables, les cas d’épuisement professionnel se multiplient, alors il manque encore plus de ressources. Il faut à tout prix briser ce cercle vicieux. »
C’est pourquoi le syndicat veut informer la population de la situation sur le terrain. « Les bris de services sont à nos portes. De nombreux secteurs et départements sont constamment en sous-effectifs, ce qui nuit grandement à l’accessibilité et à la qualité des services. »
Voir plus de : Santé
« Respire » : Laisse pas ton stress avoir le dernier mot!
Le calendrier scolaire tire à sa fin, il ne faut toutefois pas baisser la garde sur la santé mentale des …
Dénombrement des personnes en situation d’itinérance dans les Laurentides
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a tenu, du 14 au 22 avril dernier, …
Franc succès pour la collecte de sang
Franc succès nous rapporte-t-on pour la collecte de sang du 14 avril dernier sous la présidence de Comité des Citoyens …