« Je ne suis pas aussi indépendant que tu crois! »
S’il pouvait parler, votre chat pourrait vous apprendre des choses surprenantes!
Même si on se voit tous les jours, il y a plusieurs choses que tu ignores peut-être à mon sujet. Par exemple, savais-tu que je te traite de la même façon que je traiterais un autre chat? Hé oui, quand je m’assois près de toi, que je te lèche ou que je me frotte sur tes jambes, entre autres, dis-toi que je ferais exactement la même chose si tu étais un petit félin domestique comme moi!
Autre fait important : j’aime vraiment les humains gentils et chaleureux. Certains pensent que les chats sont indépendants et froids, mais c’est un préjugé. En vérité, on préfère votre compagnie à la présence d’un jouet, de nourriture, et même d’herbe à chat! Et si j’ai envie de rester seul, je te le ferai savoir en grondant, en fouettant l’air avec ma queue et en dressant mes poils. On se reverra plus tard, quand je serai de meilleure humeur!
De plus, je trouve essentiel que tu comprennes que mes ronronnements ne signifient pas nécessairement que je suis détendu et comblé de bonheur! Parfois, je ronronne pour attirer ton attention lorsque je suis malade ou blessé, ou encore pour me rassurer si je vis une émotion désagréable.
En terminant, je désire t’informer que malgré toute ma bonne volonté, je déteste partager, car cela me rend anxieux! Alors, si tu adoptes un autre chat, ne compte pas sur moi pour le laisser manger dans ma gamelle ou lui prêter ma litière : si nous avons chacun nos accessoires, tout ira bien mieux!
Merci de prendre soin de moi et de m’aimer,
Minou XX
————————
Miaou
(ça veut dire « Bonjour » dans mon langage)!
————————
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Animal
Le loup de l’Est est-il vraiment établi dans les Laurentides?
Le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELFP) demande aux …
Un abattoir qui se fait attendre
Depuis la fermeture de l’abattoir de Ferme-Neuve en 2017, nombreux sont les agriculteurs qui rêvent à sa réouverture. Même s’il …
Les animaux pour le bien-être des aînés des Laurentides
Il est bien connu que le manque de socialisation a des conséquences néfastes sur le quotidien des aînés, ce qui …