La Fondation St-Ignace veut une santé de fer à son église
La Fondation St-Ignace-de-Loyola et la Fabrique Notre-Dame-de la Rouge tenait une rencontre des acteurs principaux des communautés et de citoyens en l'église de Nominingue le 12 juillet. À l'ordre du jour: la perte de repères chrétiens, la communauté de Nominingue et les états financiers de la Fondation.
La situation financière de la Fondation est saine. Mais la communauté doit prévoir pour 2015-2016, 71 427$ de dépenses. Les revenus prévisibles pour ladite année, avec la contribution de 11 000$ de la Fondation, s’élèvent à 62 014$. Un déficit de 9 413$ est à prévoir.
Afin d’éponger ce déficit, la majorité des paroissiens ont accepté de s’unir afin d’éviter ce déficit. À la fin de la rencontre, des dons totalisant 2 301$ ont été recueillis. Ce qui n’est pas monnaie courante, certains ont pris la décision d’effectuer une contribution mensuelle. Reste qu’il manque un peu plus de 7 000$ et un effort supplémentaire serait la bienvenue.
Il est important de comprendre que la somme de 122 967$ disponible à la Fondation et à la Fabrique ne sert qu’exclusivement pour l’église de Nominingue. «Elle doit être conservée en vue de réparations majeures éventuelles à la bâtisse», exprime M. Pilon. «Il faut éviter à tout prix de puiser dans ces réserves pour éponger les déficits annuels puisque cette réserve n’est pas excessive lorsque l’on pense aux coûts actuels de tous travaux.»
Les gens qui désirent contribuer au maintien de l’église sont priés de communiquer avec le secrétariat (819.278.3228) ou avec Ginette Laliberté (819.278.3941) pour y faire une contribution et recevoir un reçu d’impôt.
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
UTA Hautes-Laurentides lance sa saison d’automne
L’Université du troisième âge (UTA) des Hautes-Laurentides invite la population à sa journée d’accueil et d’information que le 11 septembre …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …