Le scanneur est mis en service le 5 octobre
RIVIÈRE-ROUGE - La Fondation CHDL CRHV a réjoui ses convives en cimentant l’arrivée du scanneur au CISSS des Laurentides - centre de Rivière-Rouge pour l’automne 2015.
Le président Gilles Joannette a précisé l’échéancier préliminaire d’installation en début de soirée devant un peu plus de 320 convives. Ainsi, la veille de la soirée, les contrats étaient octroyés aux firmes d’ingénieries (mécanique, électrique, architectures), le dépôt des plans s’effectuant le 5 juin en vue de l’appel d’offres. Le ou les contrats seront offerts dans la semaine du 6 juillet. La réalisation des travaux s’amorce le 16 août pour se terminer le 18 septembre afin que, dans la semaine du 21 septembre, l’installation du scanneur s’effectue.
Enfin, à la suite des tests et de la formation des employés dans la semaine du 28 septembre, le scanneur sera mis en service le 5 octobre.
Pour les membres du conseil d’administration de la Fondation (notre couverture), cette campagne de financement fut tout un défi, relevé haut la main. Et comme dit M. Joannette, sans l’aide de tous, ce souhait d’établir un scanneur à Rivière-Rouge aurait été vain.
«On a lancé la campagne de financement en janvier 2015 et se termine le 31 janvier 2016. Notre objectif était de 250 000$. Je vous annonce que ce soir, nous avons amassé jusqu’à maintenant, 125 000$».
C’est en 2014, alors que la Fondation rencontre la directrice générale d’alors, Francine Laroche, qu’est lancé ce projet, l’un des plus importants entreprit par l’organisme.
La campagne continue
Au cours de la soirée, le député de Labelle Sylvain Pagé a pris la parole, soulignant l’importance «d’avoir quelqu’un qui nous connait» en la personne de Daniel Corbeil », le nouveau président-directeur général adjoint. M. Corbeil a amorcé sa carrière comme préposé à L’Annonciation. Ce dernier s’est aussi adressé à l’assistance en relatant son parcours.
Dans le gymnase de l’hôpital de Rivière-Rouge, le député néo-démocrate Marc-André Morin, des élus ainsi que des employés des municipalités de la Rouge, des organismes de la région, les nombreux commanditaires, dont le Mouvement Desjardins avec un don de 50 000$, etc.
Le président d’honneur pour cette édition était Réal Croisetière, un des membres fondateurs de la Fondation. Il a profité de la tribune pour faire un retour sur sa participation active à la Fondation depuis le jour un.
La campagne de financement se poursuit jusqu’à la fin de janvier 2016. Elle permettra de garnir les coffres de la Fondation afin qu’elle puisse continuer à aider les organismes et d’autres paliers du CISSS – centre de Rivière-Rouge.
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
UTA Hautes-Laurentides lance sa saison d’automne
L’Université du troisième âge (UTA) des Hautes-Laurentides invite la population à sa journée d’accueil et d’information que le 11 septembre …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …