La CAQ s’empare de Labelle
La lutte a été serrée jusqu'à la fin, mais la circonscription de Labelle n'aura finalement pas résisté à la vague caquiste qui a déferlé sur la province de Québec.
Au terme du dépouillement des votes, la candidate caquiste Chantale Jeannotte a obtenu 599 voix de plus que le député sortant, le péquiste Sylvain Pagé. Elle obtient 36,59%, contre 34,73% pour son adversaire du Parti Québécois.
C’est une défaite crève-coeur pour Sylvain Pagé, lui qui représentait le comté de Labelle à Québec depuis 17 ans. Élu en 2001 pour la première fois à la faveur d’une élection partielle, il avait survécu à 6 élections. La 7e lui aura finalement été fatale.
Par ailleurs, c’est le candidat solidaire Gabriel Dagenais qui finit au 3e rang, avec 15,11% des voix, tandis que la libérale Nadine Riopel récolte 10,94% des votes.
Raz-de-marée caquiste
Une véritable vague caquiste a déferlé sur la province lors de ces élections générales. La Coalition Avenir Québec, qui formera un gouvernement majoritaire, a obtenu 74 des 125 circonscriptions de la province, avec 37,41% des voix.
Le Parti libéral du Québec a pour sa part récolté 24,82% des suffrages avec 32 circonscriptions. Québec solidaire a vu ses candidats être élus dans 10 circonscriptions avec 16,09% des votes alors que le Parti Québécois détient 17,06% des voix et 9 circonscriptions.
La vague bleue a frappé aux quatre coins des Laurentides, raflant notamment la circonscription de Bertrand et Argenteuil.
Voir plus de : Politique
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
Des projets soutenus par la MRC d’Antoine-Labelle
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce son soutien à six projets suivant son 8e appel de dossiers dans le cadre de …
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …