Rivière-Rouge: suivi de l’assemblée mensuelle du conseil
Par Denyse Perreault/Collaboration spéciale. Le lundi 1er août, lors de l’assemblée mensuelle du conseil municipal de Rivière-Rouge, les citoyens ont posé plusieurs questions sur le programme d’asphaltage en cours.
Michel Robidoux, directeur des travaux publics, en a précisé l’échéancier. « Fin juillet, les deux tiers des travaux étaient compétés sur le chemin du Lac-Jaune; ils ont repris le 8 août. Seront ensuite asphaltés les tronçons prévus sur le chemin Fex, la montée du Lac-Castor, le chemin du Lac-Marsan Ouest, le chemin Francisco, la montée du Lac-Lanthier, ainsi que les chemins du Lac-Lanthier, du Lac-Malo, de la Rivière Nord, la montée des Lacs Noirs et enfin les chemins Riopel et du Lac-Kiamika. Tout devrait être terminé la semaine du 22 août. »
Alain Deslauriers, directeur général par intérim, a signalé l’ajout d’une clause au Code d’éthique des élus et des employés. Il leur sera dorénavant interdit de faire l’annonce d’octrois ou de subventions, de la réalisation d’un projet ou de la conclusion d’un contrat, tant que le tout n’aura pas été entériné par le conseil municipal.
La ville a accordé deux mandats à la firme d’ingénierie Sigouin-N-Infra-Conseils, de Mont-Laurier. Le premier porte sur l’établissement d’un bilan de recherche sur l’eau et la construction d’une usine d’eau potable; le second sur l’implantation d’un système d’égout au bout du chemin du lac Kiamika, dans le secteur Sainte-Véronique.
Sus aux déchets
Le conseil a aussi adopté une résolution pour faire couper l’herbe longue sur les rives proches de la plage municipale du lac Tibériade. On y a trouvé de nombreux déchets, incluant des couches souillées, des canettes et du verre brisé. Un enfant s’est d’ailleurs blessé et les citoyens ont porté plainte.
« C’est une question de sécurité et de salubrité, explique M. Deslauriers. Nous allons maintenir la présence d’arbres pour fournir de l’ombre et quelques arbustes pour protéger le lac, mais il ne sera plus possible d’y dissimuler des déchets. »
Suite au succès du jardin communautaire du secteur L’Annonciation, le secteur Sainte-Véronique en accueillera un à son tour. Une subvention de 2000 $ a été accordée pour les travaux qui s’amorcent cette année et seront complétés en 2017.
Signalons enfin la confirmation de l’embauche d’un nouveau directeur général, Hervé Rivet, qui entrera en fonction dès le 15 août.
Voir plus de : Politique
Le conseil est divisé sur l’importance de développer des logements abordables
Le conseil municipal de Rivière-Rouge a freiné l’étude d’un nouveau projet de logements sociaux et abordables, en partenariat avec la …
Écho de la Ville de Rivière-Rouge
En préambule... Le maire Denis Lacasse, durant l’assemblée de l’agglomération, qui précède l’assemblée ordinaire de la Ville et en la présence …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …