La Macaza se paye un terrain à vocation récréotouristique
Quelques points retenus de la dernière séance du conseil de La Macaza le 11 mai.
Achat d’un terrain
Le conseil a donné le vert pour l’achat d’un terrain situé sur le bord de la rivière Rouge, au 447 chemin des Cascades. L’entente d’achat devrait être finalisée au moment de la publication de ce texte. Ce terrain, «le seul qui reste zoné récréotouristique» selon la mairesse, pourra être un parc ou encore une plage publique. «Il va servir à toutes sortes de projets. Il est situé entre la rivière et le parc linéaire. On va l’acquérir sans règlement d’emprunt. Ensuite, il y aura un comité qui sera formé afin de voir quels projets seront réalisés à cet endroit». À noter qu’il y a un lac dit «naturel» sur le terrain. «On va bâtir l’avenir. C’est un investissement que l’on fait pour l’avenir» de dire Mme Beauregard.
Bibliothèque rafraîchie
C’est à Expert Rénovation P.A. inc. de rafraîchir la bibliothèque, sa soumission étant retenue. Elle sera agrandie par la suppression d’une cloison, des travaux au niveau du plancher et la création d’un espace adjacent, fermé, qui sera le bureau de la mairesse. Ce dernier sera accessible par l’extérieur du bâtiment et non par l’espace qu’occupe l’hôtel de ville. Coût des travaux? 17 938.40$
Site Internet pimpant
Le désuet site Internet de la Municipalité est maintenant dans les calendes grecques et fait place à son confrère plus beau, plus fringant, plus convivial, plus rapide. Tout frais, il est encore en période de rodage et la population est invitée à soumettre les commentaires pertinents à la Municipalité. De la matière sera ajoutée par une employée. Cela évite les frais d’une tierce partie. «Vivre en pleine nature!»: www.munilamacaza.ca
Voir plus de : Politique
Le conseil est divisé sur l’importance de développer des logements abordables
Le conseil municipal de Rivière-Rouge a freiné l’étude d’un nouveau projet de logements sociaux et abordables, en partenariat avec la …
Écho de la Ville de Rivière-Rouge
En préambule... Le maire Denis Lacasse, durant l’assemblée de l’agglomération, qui précède l’assemblée ordinaire de la Ville et en la présence …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …