Le Bloc Québécois demande une action immédiate
Marie-Hélène Gaudreau réclame une réforme de l’assurance-emploi
La députée de Laurentides–Labelle du Bloc Québécois, Marie-Hélène Gaudreau, donne son appui aux travailleurs saisonniers de l’Est-du-Québec et des Maritimes, et joint sa voix à celle de l’Alliance interprovinciale, pour réclamer qu’Ottawa amorce urgente une réforme de l’assurance-emploi.
Selon le Bloc, « les règles actuelles du programme d’assurance-emploi et l’abandon des mesures d’allègements temporaires font en sorte que plusieurs travailleurs de l’industrie saisonnière sont simplement abandonnés par le programme ».
Madame Gaudreau souligne que « Les travailleurs de l’industrie saisonnière vivent le phénomène du « trou noir » depuis longtemps. Or, cette année, avec des taux de chômage historiquement bas, cette situation va s’amplifier puisqu’il faudra plus d’heures pour se qualifier, soit 700 heures dans 11 régions économiques sur 12. […] ».
D’après la députée, la solution passe par une réforme. Mme Gaudreau souligne que les solutions sont connues depuis des années et qu’il ne reste qu’à les appliquer. « […] La ministre devait présenter un plan de réforme au début de l’été que nous attendons toujours. […] », de conclure la députée.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …
La Coalition Minerve souhaite l’appui de la population régionale
La Coalition Minerve œuvre actuellement sur un projet d’envergure, celui d’intégrer le secteur du lac Marie-Le Franc au réseau québécois …