David Graham, candidat du Parti libéral du Canada
Enfant, il rêvait de faire carrière en tant que « bénévole professionnel »! Depuis, il a appris à faire la différence entre les gens qui « veulent être » et ceux qui « veulent faire ». Il se dit de la deuxième catégorie qui fait bouger les choses, et ce, depuis très jeune. Il souhaite un second mandat afin de faire avancer les projets encore en cours. Portrait d’un ruraliste convaincu. Par Hélène Desgranges/Collaboration spéciale.
Il est né et vit toujours dans une ferme familiale de Sainte-Lucie-des-Laurentides. À 38 ans, les valeurs et sujets qui ont préoccupé ses parents font toujours partie de sa vie dont l’engagement.
Impliqué, il est bénévole à Nez rouge depuis six ans, mais son plus grand bénévolat, c’est depuis l’adolescence qu’il le pratique: il fait partie d’un organisme international qui propose à la communauté mondiale l’accès gratuit à des logiciels. L’accessibilité des services est quelque chose qui lui tient à cœur.
Patenteux, il précise néanmoins qu’il est un grand perfectionniste et s’est vite dirigé vers l’informatique. Journaliste informatique puis attaché politique pendant six ans, ces deux domaines se côtoient toujours dans sa vie actuelle. Avec plus de 20 ans en informatique, le jargon du domaine, il dit le connaître sur le bout des doigts. Lorsqu’il participe aux activités en lien avec le déploiement de l’Internet sur le territoire, il comprend exactement la portée de chaque étape et décision.
Objectifs et plateforme électorale
Il souhaite un deuxième mandat pour continuer à valoriser la région. « Si tout avait été fait, je ne me représenterais pas, ce serait inutile. Mais ce n’est pas le cas. J’ai fait mes études, en partie, à l’extérieur du Québec, mais si je suis revenu c’était pour m’engager dans ma communauté et la mettre en valeur. Ici, ce n’est pas une construction de 20 étages qui fait notre force », donne-t-il en exemple pour signifier ce qu’il prône à Ottawa: la valeur des milieux ruraux.
Comme la plateforme électorale de son parti n’était pas encore publique au moment de cette entrevue, il a souligné simplement qu’il va miser sur les aspects qui aideront le plus notre région.
Il s’attend à mettre des énergies pour les aînés et pour la reconnaissance de la région. Il sait qu’il continuera le projet d’Internet pour brancher les 22 villes non desservies. Il se penchera à nouveau sur le dossier concernant la gestion des lacs et cours d’eau, mais surtout, il continuera d’ouvrir la porte de son bureau à tous ceux qui en ont besoin, car, s’il a tenu à avoir son bureau avec pignon sur rue, c’est justement pour transmettre ce message: « Entrez, venez nous voir »!
Pour consulter les portraits des autres candidats d’un parti représenté à la Chambre des communes au moment de sa dissolution, cliquez sur son nom:
Gaël Chantrel, Parti Vert du Canada
Claude Dufour, Nouveau Parti démocratique
Richard Evanko, Parti populaire du Canada
Marie-Hélène Gaudreau, Bloc Québécois
Serge Grégoire, Parti conservateur du Canada
Voir plus de : Politique
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
Sébastien Bazinet élu à la présidence de l’exécutif du Parti Québécois
Lors de l’assemblée annuelle du comité exécutif du Parti Québécois de la circonscription de Labelle, le conseiller de Rivière-Rouge Sébastien …