Le Bloc Québécois s’arrête à Rivière-Rouge
Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, a amorcé sa campagne électorale dans les Laurentides le 16 septembre à bord de l’autobus du parti. Accompagné de sa candidate dans Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, il s’est arrêté à Mont-Laurier, Rivière-Rouge et Val-David dans la même journée.
À Rivière-Rouge les candidats ont effectué un arrêt de 30 minutes en fin d’avant-midi à l’entreprise Structures Bois Fortin en présence de son propriétaire, Éric Fortin.
L’occasion était idéale pour tâter le pouls de l’entreprise de deuxième transformation. La foresterie, ce n’est pas un chantier inconnu pour la candidate Marie-Hélène Gaudreau. « Ayant œuvrer dans l’industrie forestière pendant sept ans et avoir vu Éric Fortin dans ses débuts, ça me réjouit de voir la stabilité et l’évolution. Je suis d’autant plus fière d’avoir pris le temps avec Yves-François Blanchet pour qu’il constate que la deuxième transformation elle est importante. Elle est nécessaire », a-t-elle affirmé.
Pour le chef, cette visite est la preuve que l’achat local, c’est un nerf économique important. « On retient de cette visite qu’il y a du vrai monde dans nos régions. On va s’approvisionner localement, on va transformer localement, on va vendre à des clients localement autant que possible, on va récupérer nos résidus pour être carbo neutre », a indiqué M. Blanchet
Yves-François Blanchet voit en Structures Bois Fortin un modèle, une matrice. « Des gens qui font naturellement, sans se poser de questions sur le programme politique de qui que ce soit, c’est le bon modèle. Ce qu’il faut faire. Je n’ai que des félicitations à faire à l’entreprise », a-t-il indiqué.
« Moi, ce que je retiens, c’est que le chef et sa candidate sont très à l’écoute des besoins concrets dans notre quotidien au travail », a mentionné M. Fortin.
Et de quoi a-t-on parlé lors de la visite? « On a parlé des étapes de la fabrication », offre comme unique réponse le chef d’entreprise.
Structures Bois Fortin, située dans le Complexe environnemental de la Rouge au sud du territoire de Rivière-Rouge, est fabricant de composantes préfabriquées pour la construction. Elle couvre les Laurentides jusqu’à Montréal.
Voir plus de : Politique
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Grève annoncée dans les services municipaux à Mont-Tremblant
C'est après 26 rencontres de négociation échelonnées sur plus d’un an que les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs …