Sylvain Pagé et ses membres se préparent pour l’élection d’octobre
Le temps presse est une formule qui a été répétée à maintes reprises. Avec plus de 900 membres qui vont se retrousser les manches, on se sent en route vers la victoire dans la circonscription.
Les rapports d’activités et financier ont été présentés et l’on peut conclure que la circonscription respire la santé. Une chaudrée d’applaudissements fut donnée au député Sylvain Pagé, qui sera une fois de plus candidat à l’élection. Ce dernier soulignait d’ailleurs que le 1er octobre marquera sa 17e année comme député dans la circonscription.
Le comité exécutif a souligné la démission de Marc-André Groulx, qui est retenu par le travail dans la région de Montréal, mais qui dit être toujours disponible, le départ de Benoit Godard aussi, lui qui attendait l’arrivée d’un membre plus jeune pour laisser son siège. On salue l’arrivée des membres du nouvel exécutif, quoique le nom de Daniel de la Chevrotière a causé nombre de murmures entre collègues puisqu’il est le conjoint de Vicki Émard, l’attachée politique pour la ministre libérale Christine St-Pierre. C’est à la fin de l’élection, 7 femmes et 4 hommes qui composent le nouvel exécutif.
Sylvain Pagé ne se fait pas d’illusions, malgré la forte popularité du parti dans les Hautes-Laurentides, le 1er octobre, ce n’est pas loin et il y a du travail sur la planche. « Nous sommes en route pour la prochaine campagne électorale, il ne faut pas se mettre des œillères et voir la vérité telle qu’elle est. Il faut remonter dans les sondages. On a atteint notre creux à 18%, maintenant on est à 21 ou 22% », a-t-il confié aux membres attentifs.
Une présidente qui ne compte pas les heures
L’invitée de l’assemblée n’était nulle autre que Gabrielle Lemieux, la présidente de l’exécutif national, une femme fort occupée depuis des mois et qui le sera davantage d’ici le début octobre. Elle s’est présentée et a élaboré sur son travail à l’exécutif, tout en soulignant l’effort qu’il faut donner d’ici l’élection et la route vers l’indépendance, le leitmotiv de la campagne.
Divers commentaires ont été soulevés, dont une sur la position difficile des chasseurs face au registre des armes à feu, la santé, la 117, l’évaluation foncière, l’éducation, etc.
Soulignons la présence de l’ancien député de Labelle, Jacques Léonard, lors de l’assemblée.
Voir plus de : Politique
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
Des projets soutenus par la MRC d’Antoine-Labelle
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce son soutien à six projets suivant son 8e appel de dossiers dans le cadre de …
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …