L’étude des quatre voies entre Labelle et Rivière-Rouge entre dans le PQI
« Les quatre voies entre Labelle et Rivière-Rouge sont maintenant inscrites au PQI. » Il poursuit en ajoutant que le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, André Fortin sera dans la région pour rencontrer le comité SOS 117. « Il pourra nous confirmer les prochaines étapes et les échéanciers. Ce sera également l’occasion de présenter ses engagements pour tous les projets au nord de Rivière-Rouge. »
Projet de plus de 100M$
L’annonce a évidemment occasionné des réactions, et, à quelques-unes, le député a répondu, notamment la continuation des quatre voies de Rivière-Rouge à Mont-Laurier. La réponse du député brille de clarté alors qu’il répond pour le comité sans l’ombre d’un doute. « Nous n’avons jamais demandé un quatre voies jusqu’à Mont-Laurier. » Il revient sur les quatre voies Labelle–Rivière-Rouge en ajoutant: « Il faut savoir que les quatre voies étaient le projet le plus à risque, car il s’agit d’un investissement de plus de 100 M$ ! »
Sylvain Pagé avance tout de même que des travaux sont demandés sur ce dernier tronçon. « Il y a trois projets importants entre Lac-des-Écorces et Rivière-Rouge et ils incluent des voies auxiliaires (3e voie). Le ministre pourra nous confirmer tout cela à la rencontre du 5 avril ainsi que les échéanciers. »
On comprend que certains internautes doutent que le jour un de l’exécution des travaux puisse être encore loin, si jamais il y a des travaux. « Voilà pourquoi nous serons très vigilants. Cela dit, une fois que le projet est inscrit au PQI, il devient très difficile de le retirer » a répondu le député.
« Aujourd’hui, nous pouvons dire que notre travail porte ses fruits. Bravo à tous les membres SOS 117! Continuons notre vigilance jusqu’à la pleine réalisation de ces engagements » a conclu Sylvain Pagé.
Voir plus de : Politique
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
Des projets soutenus par la MRC d’Antoine-Labelle
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce son soutien à six projets suivant son 8e appel de dossiers dans le cadre de …
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …