L’Équipe Charette se dit interpellée par les citoyens et les commerçants
Plus que trois mois avant le scrutin électoral du 5 novembre. Denis Charette et l’équipe Option Citoyen - Équipe Charette peaufinent son programme électoral qui sera dévoilé dans quelques semaines. Il est évident que le développement économique et récréotouristique et l’image de la ville seront parmi les chevaux de bataille de l’équipe.
Plus que trois mois avant le scrutin électoral du 5 novembre. Denis Charette et l’équipe Option Citoyen – Équipe Charette peaufinent son programme électoral qui sera dévoilé dans quelques semaines. Il est évident que le développement économique et récréotouristique et l’image de la ville seront parmi les chevaux de bataille de l’équipe.
«Les commerçants et les citoyens nous interpellent constamment concernant les règlements municipaux. Ces acteurs trouvent ces derniers trop restrictifs» confie le chef de l’équipe qui porte son nom, Denis Charette. «C’est certain qu’il faut une réglementation, mais il faut la mettre à jour en considérant la réalité d’aujourd’hui. Comme élus, nous avons le pouvoir de changer et d’assouplir ces règlements afin de donner aux acteurs du développement économique, que sont les commerçants et les citoyens, les moyens de réaliser leurs projets, ce qui permettra de développer la ville. Ainsi, l’image de la ville en sera améliorée et Rivière-Rouge sera dynamique et vivante.»
Denis Charette martèle ce message depuis le premier jour où il a dévoilé son intention de prendre le siège à la mairie de Rivière-Rouge il y a bientôt un an dans quelques semaines.
L’atout géographique à exploiter
Pour celui qui siège actuellement à la table du conseil municipal, le développement est un créneau qu’il veut exploiter toutes les potentialités, soulignant entre autres la situation géographique de Rivière-Rouge comme un atout important.
«Il faudra développer le volet récréotouristique de notre économie, poursuit-il. On veut s’associer aux entreprises et aux organismes de notre région pour favoriser l’offre récréotouristique. On devra voir ce qu’on peut faire pour mieux accueillir les gens de l’extérieur pour qu’ils restent plus longtemps avec nous et qu’ils profitent des activités et des atouts de notre région. Nous sommes situés dans un axe stratégique à moins de deux heures des régions de Montréal et de l’Outaouais et nous sommes sur la route de l’Abitibi. Ce sont des atouts clés de développement.»
L’équipe Option Citoyen – Équipe Charette dévoilera bientôt d’autres grands axes de son programme et de ses engagements.
En guise de conclusion, Denis Charette affirme: «Les citoyens sont engagés à faire la différence ensemble en nous faisant part de leurs idées et préoccupations, ce qui est très motivant pour nous. Cela confirme notre choix de se présenter aux prochaines élections municipales et c’est, entre autres, là-dessus que nous travaillerons pour l’avenir de Rivière-Rouge.»
Voir plus de : Politique
Le conseil est divisé sur l’importance de développer des logements abordables
Le conseil municipal de Rivière-Rouge a freiné l’étude d’un nouveau projet de logements sociaux et abordables, en partenariat avec la …
Écho de la Ville de Rivière-Rouge
En préambule... Le maire Denis Lacasse, durant l’assemblée de l’agglomération, qui précède l’assemblée ordinaire de la Ville et en la présence …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …