Le PQ tient son congrès de circonscription à Rivière-Rouge
Les membres du Parti Québécois de Labelle sont invités à participer au Congrès de circonscription, la première étape vers l’adoption du programme en vue de l’élection d’octobre 2018.
«Le processus entourant l’adoption d’un programme électoral représente un moment charnière dans la vie d’un parti politique. C’est pourquoi nous invitons l’ensemble des membres de la circonscription à venir débattre de propositions qui leur tiennent à cœur. Bien que plusieurs thèmes seront abordés, nous comptons mettre l’accent sur la thématique de l’indépendance nationale, plus que jamais pertinente en cette ère où le plein contrôle de nos leviers économiques, juridiques et culturels s’avère crucial pour relever les défis du 21e siècle», de préciser le président du parti, Marc-André Groulx.
Les participants sont invités à téléverser la documentation dite pertinente à congres.pq.org, bien que quelques copies seront disponibles lors de l’événement qui se tient à l’école du Méandre, 50, rue du Pont, le 26 mars de 9h à 16h.
«Un gouvernement du Parti Québécois proposera la décentralisation des pouvoirs vers les régions, lesquelles seront appelées à jouer un rôle fondamental pour le mieux-être de nos concitoyens. Ensemble, bâtissons un Québec qui nous rassemble, un Québec vert et bleu, un Québec prospère, fier et solidaire», affirme le député de Labelle, Sylvain Pagé.
Un Congrès régional aura lieu à Saint-Jérôme le 29 avril prochain. Le Congrès national suivra du 8 au 10 septembre au Palais des congrès de Montréal. Au-delà de 1 300 délégués du Québec s’y retrouveront afin de présenter aux Québécois un programme dit «audacieux, moderne et progressiste.»
Voir plus de : Politique
Le conseil est divisé sur l’importance de développer des logements abordables
Le conseil municipal de Rivière-Rouge a freiné l’étude d’un nouveau projet de logements sociaux et abordables, en partenariat avec la …
Écho de la Ville de Rivière-Rouge
En préambule... Le maire Denis Lacasse, durant l’assemblée de l’agglomération, qui précède l’assemblée ordinaire de la Ville et en la présence …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …