La maladie emporte la conseillère Jeanne Zdyb
La conseillère Jeanne Zdyb, qui occupait le siège #5 à La Macaza a rendu l’âme le 11 mars à la suite d’une longue maladie.
La mairesse Céline Beauregard est attristée par ce départ, mais si elle savait depuis un certain temps que Mme Zdyd était gravement malade.
Ensemble, ils étaient à la ligne de départ d’un organisme qui a fait parler de lui lors de lointaines assemblées du conseil.
Elle s’est intéressée aux affaires municipales avec la création du comité de citoyens. «Jeanne a travaillé avec acharnement pour faire valoir les droits et les besoins des citoyens.»
Jeanne Zdyb siégea aux comités des ressources humaines, embellisement-horticulture, bibliothèque, salubrité, ainés et information aux citoyens. «Elle était aussi de tous les dossiers, bien impliquée.»
La mairesse insiste sur le fait que la conseillère, qui a quitté son poste il y a quelques mois, était une personne des plus discrète, au point que ses collègues de conseillers ne connaissaient pas la nature exacte de sa maladie.
Madame Beauregard ajoute en complément que la conseillère habitait avec sa sœur à La Macaza et qu’elle a travaillé en milieu scolaire dans un grand centre urbain avant de venir s’établir en permanence à La Macaza.
«On perd quelqu’un d’une grande valeur” de conclure la mairesse.
Voir plus de : Politique
Manifestation des camionneurs artisans
Selon un communiqué de presse de l’Association nationale des camionneurs artisans (ANCAI), au terme de leur congrès annuel qui s'est …
Cellulaires à l’école : c’est terminé!
Dès la rentrée scolaire de septembre prochain, les téléphones cellulaires seront bannis de nos écoles. L’Info prend le pouls de …
Claudine Millaire honorée
À l’occasion du premier des trois concerts printaniers de la Chorale Harmonie de la Vallée de la Rouge, à l’église …