Le ministre Blanchette de passage à Rivière-Rouge
Le 18 novembre dernier, l’Association Libérale de Labelle avait le plaisir d’accueillir à son cocktail annuel Luc Blanchette, ministre des forêts, de la Faune et des Parcs, ainsi que Yves St-Denis, député d’Argenteuil. L’accord Canada-États-Unis sur le bois d’œuvre étant en pleine négociation au lendemain de l’élection d’un président élu américain ouvertement protectionniste, la présence de M. Blanchette, très impliqué dans le dossier, fut fort appréciée des membres présents, soucieux des enjeux économiques locaux.
D’autres sujets, tels que le potentiel économique des produits forestiers non ligneux pour les Laurentides et l’annonce du nouveau programme Innovation Bois (22 M$ jusqu’en 2021) et de l’appui gouvernemental pour la réalisation de travaux sylvicoles (225 M$ par année, sur deux ans), furent abordés au courant de la soirée. Les organisateurs se disent satisfaits de l’évènement et reconnaissants de l’appui fidèle des membres, qui permettront à l’Association Libérale de Labelle de conserver ses titres actuels d’association libérale orpheline la mieux financée au Québec et de seconde association libérale la mieux financée au Québec.
Voir plus de : Politique
Claudine Millaire honorée
À l’occasion du premier des trois concerts printaniers de la Chorale Harmonie de la Vallée de la Rouge, à l’église …
Marie-Hélène Gaudreau doit céder sa place de présidente du caucus
Le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet à l’issue d’un premier caucus postélectoral a présenté la nouvelle équipe des officiers …
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Eve Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …