Sylvain Pagé exhorte le ministre Moreau de revoir l’aide à la MRC
Le député de Labelle, Sylvain Pagé, demande au gouvernement et plus particulièrement au ministre des Affaires municipales, Pierre Moreau, d’intervenir rapidement afin que soient revus et corrigés les critères de redistribution des sommes accordées dans le cadre du Pacte fiscal.
Le député se dit fort déçu de la coupure d’un million de dollars sur trois années que subira la MRC d’Antoine-Labelle, ce qui en fait une des MRC les plus touchées au Québec. « Notre MRC fait partie des MRC les plus pauvres du Québec avec un haut taux de défavorisation. Ce manque à gagner vient fragiliser les services offerts à la population et aura des conséquences socio-économiques importantes pour notre développement. Le ministre doit assumer ses responsabilités et corriger le tir immédiatement », a déclaré le député Sylvain Pagé.
De 357 000 $ par année, cette aide du gouvernement passe à 65 000 $, une baisse de 82%! Si on ajoute à cela la coupure pour le Parc linéaire, la MRC d’Antoine-Labelle fait face à un manque à gagner important qu’elle devra trouver ailleurs, soit en coupant dans le personnel et les services, soit en demandant aux citoyens des municipalités de fouiller encore dans leurs poches. « J’appui sans réserve les élus et les citoyens de la MRC d’Antoine-Labelle afin que le développement socio-économique se poursuive. Pour cela, le gouvernement ne peut se désengager et il doit revoir ses positions sans délais », a conclu le député.
Voir plus de : Politique
Manifestation des camionneurs artisans
Selon un communiqué de presse de l’Association nationale des camionneurs artisans (ANCAI), au terme de leur congrès annuel qui s'est …
Cellulaires à l’école : c’est terminé!
Dès la rentrée scolaire de septembre prochain, les téléphones cellulaires seront bannis de nos écoles. L’Info prend le pouls de …
Claudine Millaire honorée
À l’occasion du premier des trois concerts printaniers de la Chorale Harmonie de la Vallée de la Rouge, à l’église …