Sylvain Pagé interpelle le ministre de l’Éducation
Le député de Labelle, Sylvain Pagé, prend acte de la volte-face du ministre de l’Éducation, François Blais, dans le dossier de la lutte contre le décrochage et lui demande de mettre en œuvre rapidement son engagement de sauver l’ensemble du réseau des instances régionales de concertation (IRC) sur la persévérance scolaire et la réussite éducative.
Le ministre de l’Éducation doit revenir à la raison et prendre l’engagement de sauver “l’ensemble du réseau” de 20 organismes régionaux, car le temps presse.
«À ce jour, près de la moitié des organismes ont déjà fermé leurs portes, tandis que les autres ont effectué d’importantes réductions d’effectifs. L’année scolaire débute et des services ne sont plus offerts aux élèves ni à leurs parents. Le ministre doit agir rapidement et cesser d’improviser», a insisté Sylvain Pagé. Le député de Labelle a rappelé que de nombreux partenaires – le Secrétariat à la jeunesse, les conférences régionales des élus, les forums jeunesse régionaux, les commissions scolaires, les cégeps, les universités, etc. – participaient au financement des IRC avant d’être abolis ou victimes des coupes du gouvernement libéral.
«Le ministre de l’Éducation doit débloquer les sommes nécessaires pour remplacer ces contributions s’il souhaite préserver l’ensemble du réseau et respecter son engagement. S’il avait écouté les gens sur le terrain dès le départ, nous n’en serions pas là. La lutte au décrochage scolaire doit être une priorité nationale, c’est la meilleure façon d’assurer à la fois notre réussite individuelle et collective», a-t-il conclu.
Voir plus de : Politique
Le conseil est divisé sur l’importance de développer des logements abordables
Le conseil municipal de Rivière-Rouge a freiné l’étude d’un nouveau projet de logements sociaux et abordables, en partenariat avec la …
Écho de la Ville de Rivière-Rouge
En préambule... Le maire Denis Lacasse, durant l’assemblée de l’agglomération, qui précède l’assemblée ordinaire de la Ville et en la présence …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …