L’Ascension apostrophe le ministère des Transports
Les grandes lignes de la dernière séance du conseil de la Municipalité de L'Ascension le 14 septembre.
Transport routier
L’Ascension achemine une demande d’aide financière supplémentaire, une compensation, au ministère des Transports (par le biais du Ministère des Ressources naturelles (MRN) ), pour l’entretien des chemins à double vocation (les routes locales 1 ou 2) répondant aux critères pour l’année 2014-2015 sur son territoire. Elle est admissible à l’aide supplémentaire, renouvelable annuellement. Puisque la demande est cheminé par le MRN et que la Municipalité ne connait pas le nom des chemins affectés par un nombre de voyages égal ou supérieur à 1000 ainsi que la distance parcourue sur chacun d’entre eux, L’Ascension achemine aussi une liste de tous les chemins pouvant faire l’objet de transport de bois, soit : Chemin de la Maison-de-Pierre, Chemin des Iles, Chemin de L’Entrelacs, Montée de la Mer-Bleue, Chemin du Tour-du-Lac-Lynch Nord, Chemin du Lac-Lynch, Montée de la Mine et chemin de la Rivière-Rouge et la Rue Principale Est. Un total de 34.16 kilomètres. Le maire espère que le MTQ aidera la Municipalité si les voyages sont raisonnablement sous le seuil du 1000 kilomètres.
Avis de motion
Le conseiller Jean-Louis Ouellette a présenté un avis de motion portant sur un règlement de la régie interne des séances du conseil de la Municipalité. Il sera présenté pour étude et adoption à la prochaine séance de ce conseil. Soulignons que la Municipalité a confié qu’elle veut enregistrer ses rencontres afin de faciliter la rédaction des procès-verbaux.
Sentiers pédestre en VHR
Il fut proposé et résolut de permettre l’accès aux véhicules hors route (VHR) au belvédère du Parc de la Source le 29 septembre en après-midi. Ceci se veut une mesure pour les personnes ne pouvant pas, ou ayant de la difficulté, à y accéder à pied de pouvoir profiter des sentiers pédestres et du belvédère. Les citoyens à mouvements réduits désirant prendre part à l’activité pourront être accompagnés d’une autre personne si elles le souhaitent. L’activité sera remise le lendemain 30 septembre si les conditions météorologiques ne s’y prêtaient pas. L’inspecteur en bâtiment sera l’accompagnateur du groupe.
Voir plus de : Politique
Le conseil est divisé sur l’importance de développer des logements abordables
Le conseil municipal de Rivière-Rouge a freiné l’étude d’un nouveau projet de logements sociaux et abordables, en partenariat avec la …
Écho de la Ville de Rivière-Rouge
En préambule... Le maire Denis Lacasse, durant l’assemblée de l’agglomération, qui précède l’assemblée ordinaire de la Ville et en la présence …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …