Face au recul de la langue française au Québec, le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, a lancé une plateforme de consultation, sous forme de questionnaire en ligne, pour permettre au gouvernement de cibler les priorités afin d’inverser le déclin du français au Québec.
En plus des consultations en ligne, le ministère prévoit rencontrer des spécialistes et acteurs qui accordent une grande importance à l’enjeu de la langue. Le gouvernement du Québec prévoit notamment investir des sommes pour la promotion du français et la valorisation de la culture québécoise.
« Les consultations visent à donner une voix à la population québécoise, en lui permettant de s’exprimer sur les meilleurs moyens de protéger, de promouvoir et de valoriser notre langue. Je vous invite à participer en grand nombre, car il est de notre responsabilité collective de protéger notre langue », mentionne Jean-François Roberge.
Voir plus de : Culture
Une programmation variée pour le Festival Stradivaria
Avec sa 27e édition, du 6 juillet au 9 août, le Festival Stradivaria met toujours l’accent sur son berceau, les …
Mont-Laurier dévoile sa programmation estivale
C’est à nouveau avec une programmation d’événements bien remplie que Mont-Laurier fera vibrer le centre-ville cet été.
Labelleois seulement : des billets en prévente pour le Festival Stradivaria
Dans le cadre du festival Stradivaria, 2025, le Quatuor Stringkatz sera de passage à Labelle. Réservez votre ACCÈS VIP (quantité …