Élections municipales 2021
Jacques Allard veut solidifier certains services
Élu le 7 novembre dernier à L’Ascension
Le nouveau maire de L’Ascension, Jacques Allard, a fait part durant la campagne électorale de son souci du rendement de certains services, par manque d’effectif souvent. Il veut maintenant apporter les corrections nécessaires.
« Deux choses urgentes: tout un département de l’urbanisme qu’il faut mettre de l’avant et nous devons absolument attacher le plus rapidement possible notre subvention pour la réfection du garage municipal », déclare d’emblée M. Allard. Il remarque que le garage a été trop longtemps négligé et qu’un village comme L’Ascension n’a pas le luxe de perdre une subvention de 1,2 M$. Le bâtiment a tant besoin d’amour? Le nouveau maire, ex-conseiller à la même localité, répond que « quand nous entrons les véhicules de pompiers avec ceux de la flotte de véhicules de la municipalité, ça ne marche pas. Ce n’est pas aux normes, il n’y a pas d’espace. Il faut presque doubler la superficie. »
À ne pas manquer : le dossier complet Élections municipales
De retour sur le service de l’urbanisme, Jacques Allard indique qu’il y a un nouveau directeur, mais aussi beaucoup de retard à rattraper. « Auparavant, il n’y avait pas beaucoup de demandes de permis qui tombaient sur le bureau de l’urbanisme. Maintenant, nous sommes en pleine croissance. Nous n’avions pas les effectifs pour justement faire face à cette croissance. Il nous faut donc engager du personnel de plus. Nos ressources humaines doivent être comblées », souligne le maire.
Il y a beaucoup à faire à L’Ascension, mentionne l’élu. Il compte remettre la municipalité sur pied. Pour lui, occuper le fauteuil du maire permettra de faire des choses qu’il ne pouvait pas faire comme membre du conseil précédent. « Cette élection fut une victoire serrée et je croyais vraiment qu’il y aurait plus de participation aux votes. Je crois que c’est symptomatique, un peu partout. Mais l’équipe élue est bien et j’avoue que je suis confortable pour les prochaines années. »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Élections
Gilbert Therrien convoite le siège de maire de Rivière-Rouge
Le conseiller municipal de Rivière-Rouge Gilbert Therrien annonce qu’il souhaite le siège de maire à l’élection municipale du 2 novembre …
La Macaza songe à un Conseil de quatre élus
Le projet de loi 57, déposé le 10 avril et adopté le 6 juin, se résume à « mieux protéger …
Les Minervois appelés aux urnes
Le 6 mai, le conseil municipal de la Municipalité de La Minerve a accepté le dépôt de la démission de …