Élections municipales 2021
Jean Fortier veut prendre la tête de Nominingue
Jean Fortier a confié à L’info qu’il briguera le siège de maire lors des élections municipales du 7 novembre.
Mais qu’est-ce qui ne va pas à la Municipalité pour que Jean Fortier se présente comme maire indépendant? « Pas que ça ne marche pas, mais il y a des choses à améliorer, plaide-t-il. Entre autres, je trouve qu’il manque d’activités à Nominingue. Il faut promouvoir cela pour les quatre saisons et par la bande, on fait la promotion de la santé et du bien-être des citoyens. C’est plus important que l’on pense. Mais il y a autre chose. »
En effet, Jean Fortier avance que lorsqu’il assiste à des rencontres où la Municipalité est présente, il y règne un manque de transparence. « Il doit y avoir des rapports plus complets à partager avec la population, être plus direct avec les citoyens. »
Le candidat natif de Nominingue a fait du chemin depuis qu’il s’est présenté comme conseiller il y a 12 ans. « Si je me présente à la mairie, c’est que beaucoup de gens me l’ont demandé. Après réflexion, j’ai pris la décision de foncer. Ça fait des années que des gens d’expérience, en politique comme en administration, me le demandent. Maintenant, c’est le temps de la relève puisque le maire actuel part. »
Être plus créatif
Jean Fortier croit sincèrement qu’il est possible d’être « plus transparent dans l’administration » en temps de demandes de subventions. Un sujet qu’il aborde en ce sens est celui du toit couvrant la patinoire derrière l’hôtel de ville. Ce projet, il en avait publiquement fait l’éloge en 2013, rappelle-t-il. C’est aujourd’hui l’un des grands projets d’une équipe qui fonce elle aussi à la mairie en novembre prochain.
« Peut-être que ce n’est pas le meilleur temps pour son implantation, mais je suis sensible à cette idée qui rejoint mon plan d’activités et de santé en quatre saisons pour mes concitoyens. » Le candidat a bien des projets à avancer s’il est élu, il se fera un plaisir de les partager aux électeurs dans les prochaines semaines.
Un curriculum vitae costaud
C’est un secret de Polichinelle: Jean Fortier a été le président du conseil exécutif de la Ville de Montréal, à l’époque de Pierre Bourque. Il amène avec lui une expérience en finances dans des PME et grandes entreprises ainsi qu’une maitrise en génie des travaux publics pour les municipalités. De plus, il fut de l’Institut de la gouvernance du milieu municipal. « Ça devrait aider notre Nominingue. J’ai encore des contacts à tous les paliers gouvernementaux », soutient-il.
Jean Fortier indique qu’il sera disponible pour les citoyens, car c’est l’une des pierres angulaires de la démocratie: la proximité des citoyens, les écouter et leur parler. « Je ne dis pas que l’on n’écoute pas aujourd’hui, je veux seulement faire mieux, faire plus. »
On peut joindre Jean Fortier au 877 570-4853 ou à jean.e.fortier@sympatico.ca.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Élections
Gilbert Therrien convoite le siège de maire de Rivière-Rouge
Le conseiller municipal de Rivière-Rouge Gilbert Therrien annonce qu’il souhaite le siège de maire à l’élection municipale du 2 novembre …
La Macaza songe à un Conseil de quatre élus
Le projet de loi 57, déposé le 10 avril et adopté le 6 juin, se résume à « mieux protéger …
Les Minervois appelés aux urnes
Le 6 mai, le conseil municipal de la Municipalité de La Minerve a accepté le dépôt de la démission de …