Élections municipales 2021
Lac-Saguay: Michel Chouinard souhaite être maire
Michel Chouinard, actuel conseiller municipal à Lac-Saguay, annonce sa candidature comme maire indépendant pour l’élection municipale de novembre. Des changements dans la municipalité et un rapprochement vers les citoyens sont quelques-uns de ses engagements.
Le candidat qui œuvre depuis quatre ans au conseil croit qu’il est parvenu au point que son implication politique doit se poursuivre au poste de maire. « Je veux m’investir encore plus dans ma municipalité », dit-il, renforçant ses dires avec l’intention d’une présence accrue à l’hôtel de ville. Convaincre ses concitoyens de venir en plus grand nombre aux assemblées du conseil se trouve au programme.
Michel Chouinard aspire à un conseil dynamique et prêt à s’investir à fond, muni de mandats propres à chaque élu afin de les mener à terme pour le mieux-être des citoyens et la municipalité.
« Je veux que les citoyens soient fiers de leur municipalité, bien sûr, et qu’ils aient le loisir et la liberté de s’exprimer sur tout ce qui concerne Lac-Saguay », plaide-t-il à L’info au téléphone.
Tout dans le respect
Au cours de son premier mandat, Michel Chouinard inciterait les citoyens à s’impliquer davantage dans la communauté. Le candidat veut former un comité de loisirs et de l’Âge d’Or en plus de créer, promouvoir ou améliorer des lieux de rassemblement comme la plage, l’église et sa salle communautaire, le terrain de tennis, les sentiers pédestres, etc.
« Je veux réaliser tous les aménagements nécessaires. C’est pourquoi je compte être au bureau municipal en semaine, au moins deux à trois jours, pour recevoir les citoyens. Et bien sûr, voir aux directives du conseil et au suivi des dossiers en cours et à venir. Je veux réduire au possible les taxes municipales, tout en continuant de donner des services de qualité auxquels mes concitoyens ont droit. »
À cela, M. Chouinard préconise une amélioration du réseau routier municipal dans son ensemble, ainsi que des infrastructures et bâtiments de Lac-Saguay afin d’améliorer la qualité de vie des contribuables.
L’environnement et la règlementation sont au cœur des discussions au sein de la municipalité, avance le candidat. « En ce sens, il est important de continuer l’amélioration et le respect de la règlementation sur la qualité de nos cours d’eau et la forêt. »
D’ici l’élection, Michel Chouinard invite les citoyens à le joindre au 514 984-5065.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Élections
Gilbert Therrien convoite le siège de maire de Rivière-Rouge
Le conseiller municipal de Rivière-Rouge Gilbert Therrien annonce qu’il souhaite le siège de maire à l’élection municipale du 2 novembre …
La Macaza songe à un Conseil de quatre élus
Le projet de loi 57, déposé le 10 avril et adopté le 6 juin, se résume à « mieux protéger …
Les Minervois appelés aux urnes
Le 6 mai, le conseil municipal de la Municipalité de La Minerve a accepté le dépôt de la démission de …