Élections municipales 2021
Jacques Allard veut le siège du maire de L’Ascension
Jacques Allard brigue le siège de maire de L’Ascension pour l’élection de novembre 2021. (Photo gracieuseté – Jacques Allard)
Conseiller municipal sortant, Jacques Allard fait le grand pas avec cette annonce, alors que le maire Luc St-Denis n’a toujours pas officialisé sa candidature pour novembre prochain. « Cette décision est le fruit d’une bonne réflexion à l’égard de l’administration du maire actuel et des nombreux défis qui attendent L’Ascension dans les prochaines années », assure M. Allard.
Selon le candidat, cette municipalité dévitalisée depuis de nombreuses années a été valorisée par le télétravail au cours de la pandémie, permettant à celle-ci de se positionner comme un milieu de vie agréable en pleine nature.
« Combiné avec le déploiement de la fibre optique, la municipalité a des atouts pour accueillir de nouveaux résidents et améliorer les conditions de vie de ses citoyens actuels. Cela exige toutefois de travailler à consolider l’équipe de personnel en service à l’hôtel de ville, de dynamiser les services d’urbanisme, de supporter l’installation de commerces et de services ainsi que de favoriser les activités communautaires », poursuit le candidat.
« En m’entourant d’une équipe de conseillers municipaux enthousiastes, j’ai la profonde conviction de pouvoir mener la municipalité vers un avenir prometteur tout en maintenant une rigueur administrative tenant compte de la capacité de payer des contribuables », conclut-il.
La préparation d’un programme électoral et la présentation des autres candidats conseillers de son équipe se feront au cours des prochaines semaines.
Voir plus de : Élections
Gilbert Therrien convoite le siège de maire de Rivière-Rouge
Le conseiller municipal de Rivière-Rouge Gilbert Therrien annonce qu’il souhaite le siège de maire à l’élection municipale du 2 novembre …
La Macaza songe à un Conseil de quatre élus
Le projet de loi 57, déposé le 10 avril et adopté le 6 juin, se résume à « mieux protéger …
Les Minervois appelés aux urnes
Le 6 mai, le conseil municipal de la Municipalité de La Minerve a accepté le dépôt de la démission de …