Qui sont les candidats de la Rouge sur le bulletin du 5 novembre?
Le 6 octobre dernier à 16h30 était la date butoir pour une personne qui voulait se porter candidate à un siège autour de la table de son conseil municipal respectif. Qui sont ces personnes?? À Nominingue et Labelle, il n’y aura aucune élection le 5 novembre puisque les maires et conseillers en place ou les nouveaux visages ont été (ré)élus sans opposition.
Le 6 octobre dernier à 16h30 était la date butoir pour une personne qui voulait se porter candidate à un siège autour de la table de son conseil municipal respectif. Qui sont ces personnes?? À Nominingue et Labelle, il n’y aura aucune élection le 5 novembre puisque les maires et conseillers en place ou les nouveaux visages ont été (ré)élus sans opposition.
La Minerve
Les citoyens du petit village situé dans la MRC des Laurentides (comme Labelle) iront aux urnes. Seule Ève Darmana au poste #2 a été réélue sans opposition. Le maire sortant Jean-Pierre Monette, de l’Équipe JP Monette (EJPM), dispute son siège avec l’ex-maire Serge Jetté tandis qu’au poste #1, le conseiller sortant Marc Perras (EJPM) livrera une chaude lutte à l’ex-conseiller Rémi Charette. Au poste #3, le conseiller sortant Jacques Bissonnette (EJPM) fera face à l’ex-conseiller Pierre Chévigny et au poste #4, le conseiller sortant Samuel Simoneau (EJPM) dispute son siège avec Mark D. Goldman. Le conseiller Michel Richard (EJPM) au poste #5 est en élection puisque Lorraine Lagacé brigue ledit poste. Enfin, la conseillère sortante Hélène Cummings (EJPM) devra mener une lutte avec le citoyen Yvon Raymond pour le siège #6.
Labelle
Tous les conseillers au sein de l’Équipe des citoyens et citoyennes de Labelle sont réélus. C’est maintenant Robert Bergeron qui occupera le siège du maire Gilbert Brassard qui a annoncé sa retraite de la vie politique il y a quelques mois. De nouveaux visages entrent dans l’équipe: Louise Gaudreau et Yvan Guindon, respectivement, aux postes #2 et 5.
La Macaza
Tous les postes sont en jeu. La mairesse Céline Beauregard de l’équipe Ensemble dans l’action (EA) doit faire face à l’actuel conseiller Georges-Yvan Gagnon. Au poste #1, trois femmes sont dans la lutte: Brigitte Chagnon, Denis de Repentigny (EA) et l’ex-conseillère Marie Ségleski. Deux femmes pour le poste #2: Pierrette Charette (EA) et Lise Couvrette. Au poste #3, Jacques Turpin et Raphaël Ciccariello (EA) mèneront eux aussi une chaude lutte, dit-on, tandis qu’au poste #4, le retour de l’ex-maire Christian Bélisle qui devra se battre contre André Gougeon (EA). Le poste #5 sera aussi à surveiller alors que le conseiller indépendant sortant Jean Zielinski, le seul conseiller actuel qui sera de la lutte électorale, doit faire face à Benoit Thibault (EA), et enfin, au poste #6, Pierre Rubaschkin (EA) se dispute le siège avec Linda Paulin.
Rivière-Rouge
Une chaude lutte est prévue ici alors que la mairesse sortante Déborah Bélanger, de l’équipe Déborah Bélanger (EDB), doit se mesurer au conseiller sortant Denis Charette, de l’Équpe Denis Charette – Options citoyens (EDC-OC), et Johan Sarrazin. Au poste #1, Denis Brabant (EDC-OC) fait face à Claude Paradis (EDB) et au poste #2, Carole Panneton (EDC-OC), Pierre Telmosse et Paulette Valiquette (EDB) briguent le siège. Trois personnes du secteur Sainte-Véronique veulent le poste #3, celui détenu actuellement par le conseiller sortant du secteur, Denis Lacasse (EDB), soit ce dernier, Johanne Thériault et Robert Lambertz (EDC-OC). Claude de Grandpré et Alain Otto visent le poste #4, Karine Bélisle (EDC-OC) et Lison Poliquin (EDB) le poste #5 tandis que le poste #6 est convoité par Andrée Rancourt (EDC-OC) et André Tremblay (EDB), conseiller sortant.
Nominingue
Le maire Georges Décarie et l’actuelle équipe ont été réélus sans opposition ainsi que trois sièges qui seront dorénavant occupés par de nouveaux visages: Bruno Sanssouci (poste #4), Suzie Radermaker (poste #5) et Francine Létourneau (poste #6).
L’Ascension
L’Ascension est l’autre municipalité à surveiller les résultats avec Rivière-Rouge et La Macaza. Le maire sortant Yves Meilleur, de l’Équipe Yves Meilleur (EYM), mènera chaude lutte à Luc Saint-Denis, conseiller sortant. Au poste #1, Patrick Bernard affrontera Donald Ouellette?; au poste #2, le conseiller sortant Pierre Séguin tient à son siège qui est lorgné par Pierre Duval et Nancy Tremblay?; le poste #3 se disputera entre Gilles E. Beaudoin et la conseillère sortante Danièle Tremblay. Au poste #4, Jacques Allard affrontera le conseiller sortant Daniel Legault et Robert Massicotte Jean. Puis, Norman Richer et Linda Robert convoitent le poste #5 et, enfin, Guy Gauthier et Serge Sirard briguent le poste #6.
Lac-Saguay
Outre le poste #2 convoité par Steve Bouchard et actuellement détenu par le conseiller sortant Yves Germain, tous les conseillers et la mairesse Francine Asselin-Bélisle ont été réélus.
Voir plus de : Elections-municipales-2017
Réflexions et candidatures pour les élections municipales
Les maires songeurs Alors que les mairesses de La Macaza (Céline Beauregard) et Lac-Saguay (Francine Asselin-Bélisle) et le maire de Nominingue …
L’Équipe Déborah Bélanger inaugure son bureau
L’équipe de la mairesse sortante de Rivière-Rouge, Déborah Bélanger, inaugurait son bureau électoral le 19 octobre. L’occasion est bonne pour …
« Tous les candidats de Rivière-Rouge seront questionnés » – Comité des citoyens de Rivière-Rouge
Le Comité des citoyens de Rivière-Rouge a invité les 17 candidats à l’élection municipale de la Ville à une rencontre …