Le Centre de services scolaire des Laurentides se dote de voitures électriques
Le CSSL a reçu une première voiture électrique qui sera mise à disposition du personnel.

Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a annoncé l’acquisition d’une première voiture électrique avant la réception d’une seconde très prochainement. Ce projet s’inscrit dans une volonté du CSSL d’innover pour être plus en harmonie avec la nature.
« Nous sommes particulièrement heureux de cette nouveauté, c’est un réel bonheur de contribuer au virage vert ! Nous croyons que chacun peut faire sa part afin d’être plus respectueux de l’environnement, et c’est tout à fait en cohérence avec les valeurs que nous souhaitons transmettre comme organisation éducative », se réjouit Sébastien Tardif, directeur général du Centre de service scolaire des Laurentides.
L’objectif est ainsi de diminuer l’impact environnemental, mais aussi les coûts associés aux déplacements. Les voitures seront en effet mises à disposition des membres du personnel qui se déplacent dans les divers établissements du vaste territoire couvert par le CSSL.
De quoi venir compléter une précédente initiative, à savoir l’ajout de plusieurs bornes de recharge dans les stationnements des établissements scolaires, disponibles pour l’usage des membres du personnel.
« Ces projets démontrent que nous avons la capacité de nous adapter et de contribuer à la réduction de nos impacts environnementaux, c’est très motivant pour nos équipes », confie Marc-Antoine Brissette, directeur du service des ressources matérielles et instigateur du comité pour l’environnement du CSSL.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Éducation
Olympiades québécoises des métiers et technologies (OQMT) : Des étudiants des Laurentides brillent
Quelques élèves en formation professionnelle de la région des Laurentides ont brillé lors des 17e Olympiades québécoises des métiers et …
Cellulaires à l’école : c’est terminé!
Dès la rentrée scolaire de septembre prochain, les téléphones cellulaires seront bannis de nos écoles. L’Info prend le pouls de …
Antoine Paquette touche une bourse de 2000 $
Le Minervois Antoine Paquette, 22 ans, a reçu une bourse de 2000 $ de la communauté d’affaires. Les bourses de la …