À l'école La Relève
Les élèves de La Minerve ravis d’être initiés aux travaux publics
Des élèves de l’école primaire La Relève de La Minerve ont récemment participé à une journée dite « carrière junior » dans le cadre de la Semaine nationale des travaux publics. Cette semaine se tenait du 16 au 22 mai.
Accompagnés par une enseignante ou éducatrice, les élèves se sont initiés à certains véhicules de la flotte des Travaux publics de la Municipalité sur le terrain de la Place des loisirs.
« Un opérateur était attitré à chacun des véhicules afin d’accomplir des démonstrations et répondre aux questions des jeunes. Au total, plus de 110 jeunes âgés de 1 à 12 ans, ont pu voir de près ces impressionnants véhicules et découvrir ce à quoi ils servent concrètement », explique le directeur du Service des Travaux publics de La Minerve, Simon Prévost.
Une rotation de groupe s’avérait nécessaire pour le respect des mesures sanitaires. Chaque groupe a ainsi eu la chance d’avoir accès au camion, aux « gros Tonka » et aux opérateurs des engins: niveleuse, 10 roues, rétrocaveuse, camion de collecte des déchets, pelle mécanique et tracteur 1023E.
60 ans
La Semaine nationale des travaux publics n’est pas une nouvelle venue au calendrier. En fait, elle existe depuis 1960 et se déroule toujours la 3e semaine de mai. Ce sont plus de 30 000 membres de l’American Public Works Association (APWA – Association des travaux publics d’Amérique) et du Canadian Public Works Association (CPWA) et ses regroupements qui prennent le temps de célébrer l’importance des travaux publics au quotidien.
« L’activité fut très appréciée des jeunes et du personnel scolaire et éducatif. Devant le succès obtenu, nous envisageons déjà de pouvoir offrir ce type d’événement à nouveau dans le futur », conclut le directeur Simon Prévost.
Voir plus de : Éducation
Antoine Paquette touche une bourse de 2000 $
Le Minervois Antoine Paquette, 22 ans, a reçu une bourse de 2000 $ de la communauté d’affaires. Les bourses de la …
Habygaelle Leclerc touche la médaille de la Lieutenante-gouverneure
Habygaelle Leclerc, du 5e secondaire (elle fréquentait l’école du Méandre de Rivière-Rouge il n’y a pas bien longtemps), est une …
Des étudiants ont de la «broue dans le toupet»
Des étudiantes explorent les secrets brassicoles grâce à la collaboration de la Microbrasserie Saint-Arnould de Mont-Tremblant. L’hiver dernier, quelques étudiants de …