Industries touristiques et saisonnières
Il faut de l’aide selon Marie-Hélène Gaudreau
La députée de Laurentides–Labelle, exige, pour les industries touristiques et saisonnières, une aide adaptée à leur réalité particulière.
« Nous avons, par exemple, demandé au gouvernement d’aider les entreprises qui doivent assumer des frais fixes. Un programme de soutien aux loyers a été mis sur pied. Cette mesure s’applique très mal à l’industrie touristique. L’hôtellerie, les sites touristiques, comme les parcs thématiques, ne paient pas de loyers, mais ils ont cependant des hypothèques à payer et d’autres coûts d’entretien à assumer. Ce programme doit aller au-delà de la vision restrictive de soutien aux loyers », explique Mme Gaudreau.
Les acteurs de l’industrie touristique, tout comme ceux de l’industrie saisonnière, ont aussi besoin d’aide pour l’application des mesures sanitaires.
Le soutien financier est également une des grandes difficultés à laquelle ils doivent faire face.
Voir plus de : Économie
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …
Tourisme Laurentides, fier quinquagénaire
Tourisme Laurentides profite de son 50e anniversaire pour dévoiler son tout nouveau site Web. Fondée en 1975, cette corporation privée à …