Hausse du salaire minimum à 13,10$ le 1er mai
Afin de mobiliser les travailleurs, Québec confirme la hausse de 0,60$ l'heure du salaire minimum qui passera à 13,10 $ l'heure dès le 1er mai.
Ainsi, à compter du 1er mai 2020:
• Le taux général du salaire minimum passera à 13,10$ l’heure (+0,60$)
• Le salaire minimum payable aux salariés rémunérés au pourboire sera de 10,45$ l’heure (+0,40$)
• Le salaire minimum payable à un salarié affecté exclusivement, durant une période de paie, à la cueillette de framboises ou de fraises sera respectivement de 3,89$ (+0,18$) et de 1,04$ (+0,05$) du kilogramme
« En plus d’assurer une rémunération équitable aux salariés concernés, nous augmentons leur pouvoir d’achat sans nuire à l’emploi et à la compétitivité des entreprises québécoises. Un geste qui témoigne de toute notre gratitude et de toute notre reconnaissance à leur égard », a indiqué le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale Jean Boulet.
Par ailleurs, rappelons que le gouvernement a aussi mis en place le Programme incitatif pour la rétention des travailleurs essentiels, offrant une compensation de 100$ par semaine, durant la crise sanitaire, aux salariés à faible revenu travaillant dans les services essentiels.
Voir plus de : Économie
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …
Tourisme Laurentides, fier quinquagénaire
Tourisme Laurentides profite de son 50e anniversaire pour dévoiler son tout nouveau site Web. Fondée en 1975, cette corporation privée à …