Coopérative Funéraire Brunet est à Rivière-Rouge
RIVIÈRE-ROUGE - Après quatre ans de travail, la Coopérative Funéraire Brunet annonçait le 16 mars, l'ouverture prochaine d'une succursale à Rivière-Rouge.
Elle embauchera plus de 20 employés.
Les travaux de rénovation sont déjà amorcés dans le bâtiment où siégeait Le Coureur des Bois, au 473 L’Annonciation Sud, face au vieux cimetière. Ils sont effectués par la firme Construction Telmosse et fils de Labelle. L’entreprise a acquis l’édifice de François Labelle qui a fermé depuis quelques années déjà son commerce de chasse et pêche à Rivière-Rouge pour le déplacer à Mont-Laurier.
La coopérative affirme qu’à la « demande et avec l’appui de la population locale et environnante » elle répondra à tous les besoins funéraires.
Fondée en 1982, la Coopérative Funéraire Brunet siège à Mont-Laurier, tout en maintenant un point de service à Maniwaki.L’ouverture d’une succursale à Rivière-Rouge est aussi le travail de mobilisation de la part de la coopérative auprès de partenaires financiers tels que la Caisse Desjardins du cœur des Hautes-Laurentides, la Fiducie du chantier de l’Économie sociale, Investissement-Québec, la Fédération des coopératives funéraires du Québec, le Centre local de développement (CLD) et la Société d’aide au développement collectif (SADC) d’Antoine-Labelle.
Ainsi, la Coopérative Funéraire Brunet réalise ce projet qui nécessite un investissement de l’ordre d’un demi-million de dollars.
Chef de file dans l’industrie funéraire, la Coopérative funéraire Brunet (COFUB) s’est donné pour mission de se distinguer par une approche professionnelle et humaine. Ses produits et ses services d’arrangements funéraires, de dépôt de volonté, cérémonies personnalisées sont axés sur les besoins des clients, selon leur volonté. Entreprise funéraire près de ses membres et de la communauté, la COFUB se différencie par l’approche humaine et la culture d’excellence de ses employés.
Voir plus de : Économie
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …
Tourisme Laurentides, fier quinquagénaire
Tourisme Laurentides profite de son 50e anniversaire pour dévoiler son tout nouveau site Web. Fondée en 1975, cette corporation privée à …