En partenariat avec RPM
Le Subaru Solterra fait une petite pause en 2025
RPMweb | Patrick Tremblay
Subaru Canada a choisi de ne pas commercialiser le Solterra 2025 sur notre marché. Les concessions écouleront plutôt les inventaires de 2024 restants.
Si vous avez, au cours des dernières semaines, consulté le site web de Subaru Canada, vous aurez sans doute remarqué que tous les modèles 2025 y figurent sauf le Solterra. S’agit-il d’une erreur ? Eh bien non ! Le Subaru Solterra fait une petite pause en 2025 au Canada.
Pas de Subaru Solterra en 2025
Cette récente observation qui touche le Subaru Solterra 2025 sur le site web canadien du constructeur nous a interpellés, puisque aucun communiqué de presse n’a été publié sur cette nouvelle. Interrogé sur la question, Sébastien Lajoie, spécialiste aux relations publiques pour Subaru Canada, a confirmé à RPM que la filiale canadienne du constructeur avait décidé de ne pas commercialiser son VUS électrique en 2025. Les concessions écouleront plutôt les inventaires 2024 restants. D’ailleurs, Subaru propose d’important rabais jumelés à des taux d’intérêt réduits dans le but de liquider ces exemplaires.
- À LIRE AUSSI : Toyota apporte plusieurs améliorations au bZ4X 2026 qui corrigeront en partie le tir
- À LIRE AUSSI : La capacité de recharge rapide sera améliorée pour le Subaru Solterra 2024
Même si le constructeur n’est pas en mesure de commenter sur les futurs produits après 2025, il précise tout de même que le Solterra ne sera pas pour autant retiré de la gamme. Il continuera d’occuper une place dans la gamme Subaru. Il est cependant intéressant de noter que le Solterra 2025 demeurera disponible sur d’autres marchés, hors du Canada. On peut d’ailleurs voir que les États-Unis offrent le Solterra 2025 sur leur marché.
Nous n’avons pas la raison exacte de cette décision de la branche canadienne de Subaru. Cependant, avec les changements récemment présentés pour le Toyota bZ4X 2026 en Europe, il ne sera pas étonnant de voir arriver un Subaru Solterra amélioré en 2026. Rappelons que le Toyota bZ4X et le Subaru Solterra repose sur les mêmes bases et partagent la grande majorité de leurs composants, à quelques petites différences près. Ils ont d’ailleurs été développés de concert par les deux constructeurs.
Contrairement à Subaru Canada, Toyota Canada ne donne pas de répits à son VUS électrique et continuera à l’offrir en 2025. Nous pouvons d’ailleurs faire cette observation sur le site web canadien du constructeur. Au moment d’écrire ces lignes, Toyota affiche le bZ4X 2025 à partir de 49 462 $, y compris les frais de transport et de préparation, et le propose en 3 versions : LE, LE AWD et XLE AWD. Il est à noter que la version XLE AWD rend possible l’ajout de l’ensemble technologie pour la somme de 7 984 $.
- Trouvez un Subaru Solterra d’occasion à vendre
- Consultez notre segment : Premier contact Subaru Solterra 2023
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
« Près de toi » : la formation professionnelle à portée de clic
Depuis un an, la campagne « Près de toi » vise à valoriser la formation professionnelle auprès des jeunes, de leurs parents …
Ayoub Bouhajra: « l’accueil de Mont-Laurier a été très agréable »
Depuis plusieurs semaines, le Centre collégial de Mont-Laurier (CCML) du Cégep de Saint-Jérôme et le Centre intégré de santé et …
Chantal Audet fière de sa profession de travailleuse sociale
La semaine du 23 mars marquait celle des T.S. (travailleuse sociale /travailleur social). La profession est encore aujourd’hui l’objet de …