Un bébé doit bien manger : pari réussi pour Belov
Basée à Sainte-Agathe-des-Monts, l’entreprise Belov propose des produits pour l’alimentation sains pour la santé et le développement des bébés. Stéphanie Rochon, cofondatrice de ce projet, met l’emphase sur l’importance de ne pas donner n’importe quoi à manger aux nourrissons.

Par Hugo Saez|redactionlaurentides@medialo.ca
« Quand j’ai vu ce qu’il y avait sur les tablettes à l’épicerie, j’ai été saisie par les listes d’ingrédients qu’il y avait sur les produits pour bébés. En rentrant, je me suis dit que je n’avais pas le choix que de faire moi-même à manger pour ma famille », se souvient Stéphanie Rochon. Un constat qui l’a amené, peu de temps après, à se lancer en affaires avec le soutien de sa meilleure amie, Laurie Gauthier. C’est ainsi que Belov, marque de produits d’alimentation pour bébés, a vu le jour.
Entourées de chimistes alimentaires, de nutritionnistes ou encore de pédiatres, les deux entrepreneures de la région rappellent que « les bébés doivent manger de la façon la plus brut possible, sans sel, sans sucres ajoutés et sans agents de conservation. ».
À travers leur gamme de produits composée de repas texturés, de céréales et de collations, elles souhaitent permettre aux parents d’inculquer, à leurs enfants, de saines habitudes de vie dès leurs premiers repas. « L’alimentation joue un rôle clé et même l’OMS le dit. En instaurant de saines habitudes de vie dès la naissance, il y a plus de chances que l’enfant continue comme cela lorsqu’il va grandir », appuie Stéphanie Rochon.
Projet récompensé
Le travail des deux mamans de la région n’a pas mis longtemps avant d’être reconnu sur la scène provinciale. Après avoir remporté l’échelon local puis régional, les cofondatrices de Belov ont reçu le 1er prix dans la catégorie bioalimentaire lors du Gala Gala national du défi OSEntreprendre, en juin 2022. Le grand prix de l’entrepreneuriat jeunesse leur a également été décerné.
« On apprend à être parent quand on le devient, et on fait confiance à ce que l’on voit à l’épicerie. J’ai appris à lire les étiquettes, mais tout le monde n’a pas cette connaissance. C’est pourquoi il faut sensibiliser, montrer à quel point l’alimentation des bébés est primordiale et c’est aussi ce que l’on essaye de faire à travers nos réseaux sociaux », conclut Stéphanie Rochon.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Mont-Laurier dévoile sa programmation estivale
C’est à nouveau avec une programmation d’événements bien remplie que Mont-Laurier fera vibrer le centre-ville cet été.