Pas de nouveau mandat pour Luc Brisebois
Luc Brisebois, le maire de Mont-Tremblant, a officialisé lors d’un entretien avec L’info que ses nombreuses années d’implication municipale arriveraient à leur terme en novembre prochain et qu’il ne se présenterait pas pour un autre mandat.
Luc Brisebois explique qu’après 30 ans d’implication, soit 18 comme conseiller municipal avec le maire Pierre Pilon puis 12 années à la tête du conseil, il est maintenant temps pour lui de tourner la page et de céder sa place.
Dans les dernières semaines, des Tremblantois qui se déplacent pour assister au conseil ou d’autres rencontres intermunicipales ont remarqué que M. Brisebois était parfois absent. Dans un souci d’ouverture envers les citoyens, le maire, accompagné de la mairesse adjointe Dominique Laverdure, tenait à s’exprimer à ce sujet : « Plusieurs personnes se demandent si je vais bien, si je suis malade… Mais ce n’est pas le cas! Je veux rassurer les gens et confirmer que je resterai en poste jusqu’à la fin, mais que je ne me présenterai pas pour un nouveau mandat. »
Il ajoute que ses absences lors des différentes réunions sont un choix visant à s’assurer que la transition se ferait facilement avec la nouvelle administration, si la successeure qu’il a choisie, en accord avec son conseil, venait à être élue par les citoyens en novembre prochain : « Dans la dernière année, quand on est arrivé au Conseil des maires, il y avait 11 nouveaux, qui ne connaissent pas les dossiers en cours. Quand je suis présent, je suis obligé de présider, mais je veux que Mme Laverdure participe aux discussions, qu’elle prenne position, qu’elle connaisse parfaitement les dossiers. C’est pour ça que je m’absente. On alterne tranquillement pour qu’elle puisse acquérir l’expérience nécessaire. On travaille main dans la main pour se rendre au mois de novembre. »
Candidate aux prochaines élections
Dominique Laverdure, qui se présentera aux prochaines élections afin de continuer dans la même lignée que Luc Brisebois, précise : « On s’assure de faire une belle transition. On ne veut pas laisser la ville dans une période d’incertitude, parce qu’il y a beaucoup d’apprentissages à faire. » Elle ajoute que la prochaine équipe candidate, qui serait constituée de 4 anciens conseillers qui resteraient en poste et de quatre nouveaux, sera présentée aux citoyens « dans deux ou trois mois. »

L’actuel maire de Mont-Tremblant Luc Brisebois en compagnie de Dominique Laverdure, mairesse adjointe et candidate à la mairie de Mont-Tremblant.
Photo Médialo-Cécile Moreschi
De nombreux dossiers d’envergure sont en cours actuellement, dont la construction de logements abordables, la question des enjeux climatiques et du développement durable, le Campus Santé, le développement de Grey Rocks et l’intention manifeste de « travailler fort pour tenter de préserver 40 % du territoire et s’assurer que Mont-Tremblant reste toujours aussi beau et vert malgré les développements », ajoute Mme Laverdure. Impliquée depuis de nombreuses années dans plusieurs projets, elle affirme : « Devenir la prochaine mairesse est un rêve que j’ai depuis très longtemps. Si je suis choisie, je vais être prête! »
L’info suivra de près le déroulement des prochaines élections et avisera les lecteurs des développements ou de l’inscription de nouveaux candidats.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.