CISSS des Laurentides
Retour du port du masque obligatoire dans certaines installations
En réponse à la récente augmentation de la transmission d’infections respiratoires telles que la grippe et la COVID-19, le Centre intégré de santé de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce que le port du masque est de nouveau obligatoire dans certaines de ses installations.
Les usagers présentant des symptômes respiratoires et/ou liés à la COVID-19 doivent porter le masque, et ce, dans toutes les installations du CISSSLAU. Autrement, il n’est pas obligatoire, mais demeure suggéré pour les usagers immunosupprimés ou greffés. Notons que le masque n’est pas requis dans les milieux de vie tels que les CHSLD.
Pour les travailleurs de la santé, le port masque est obligatoire en présence d’un usager à l’hôpital ou dans un contexte de soutien à domicile.
Le port du masque est également obligatoire pour les visiteurs d’usagers hospitalisés en centre hospitalier ou en observation à l’urgence, mais pas dans les autres secteurs ni dans les milieux de vie.
« La mise en place de cette mesure est nécessaire pour assurer le bien-être et la santé des usagers et du personnel. Je tiens à remercier à l’avance la population pour sa collaboration afin de permettre de limiter la transmission des infections au sein de nos installations. La nécessité du port du masque sera réévaluée régulièrement et nous informerons la population dès qu’il ne sera plus requis », a déclaré la présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, Julie Delaney.
Pour plus d’information à ce sujet, rendez-vous au santelaurentides.gouv.qc.ca, sous la section Liens utiles / visiteurs.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …