Urgences de Saint-Jérôme et de Saint-Eustache
La population des Laurentides est invitée à utiliser les autres options avant de se présenter
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides encourage la population à considérer les alternatives aux urgences des hôpitaux de Saint-Jérôme et de Saint-Eustache pour toute situation n’étant pas critique. Cela s’explique par le fort achalandage actuel dans ces deux installations qui occasionne des délais d’attente plus élevés qu’à la normale.
Des alternatives à l’urgence pour mieux vous guider
Si votre situation n’est pas critique, plusieurs options s’offrent à vous :
- Consultez un pharmacien, un médecin de famille ou un centre d’urgences pédiatriques;
- Prenez rendez-vous avec un médecin dans une clinique sans rendez-vous via le site Web Rendez-vous santé Québec (rvsq.gouv.qc.ca);
- Si vous n’avez pas de médecin de famille, utilisez le Guichet d’accès à la première ligne (GAP) en composant le 811, option 3, ou en consultant le site Internet suivant : gap.soinsvirtuels.gouv.qc.ca;
- Pour toute question de santé, contactez la ligne Info-Santé au 811, accessible jour et nuit, pour parler à un membre du personnel infirmier.
D’autres professionnels tels que les physiothérapeutes, dentistes et optométristes, peuvent aussi répondre à vos différents besoins.
Pour connaître les différentes ressources disponibles dans la région des Laurentides, visitez le santelaurentides.gouv.qc.ca, section « Consulter un professionnel » (santelaurentides.gouv.qc.ca/soins-et-services/renseignements-utiles/consulter-un-professionnel).
Ces alternatives sont à considérer pour une situation qui n’est pas urgente. Toutefois, toute personne en situation critique ou instable ne doit pas hésiter à se rendre à l’urgence.
Le CISSS des Laurentides tient à remercier ses équipes et l’ensemble de la population pour leur collaboration en cette période d’achalandage accru.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Disparition : Vous avez-vu Charles Daviau ?
La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Charles Daviau, 17 ans d’Huberdeau.
Sébastien Bazinet élu à la présidence de l’exécutif du Parti Québécois
Lors de l’assemblée annuelle du comité exécutif du Parti Québécois de la circonscription de Labelle, le conseiller de Rivière-Rouge Sébastien …
Moment marquant pour Michel Bourgoin
Oui, moment historique pour la famille de Michel Bourgoin, et, peut-être, aussi pour l'association Hockey Québec, alors que, le 12 …