Marc L’Heureux réélu préfet de la MRC des Laurentides
Le maire de Brébeuf, Marc L’Heureux, occupera le poste de préfet de la MRC des Laurentides, pour un quatrième mandat.
C’est à l’unanimité que le maire de Brébeuf, Marc L’Heureux, a été réélu préfet de la MRC des Laurentides, lors du conseil des maires du 27 novembre. Il a été élu comme maire de Brébeuf en 2017, il a été élu préfet en 2018. Alors qu’il occupe le poste de préfet depuis maintenant 6 ans, M. L’Heureux se prépare à accomplir son 4e mandat pour ce titre.
La MRC des Laurentides est responsable de l’organisation du territoire et offre ces services à vingt municipalités. « Nous sommes à l’écoute des besoins des municipalités et nous redonnons aux municipalités avec divers projets », a partagé M. L’Heureux.
Enjeux et priorités
Comme dans de nombreux territoires du Québec, M. L’Heureux reconnait que la MRC des Laurentides devra faire face à quelques défis, notamment au niveau du logement et de l’itinérance. « Ils sont souvent interreliés », a mentionné le préfet en ajoutant que la MRC serait prochainement occupée les prochains mois à réaliser des projets au niveau de la construction de logements pour les travailleurs.
@R: Biologiste de formation, M. L’Heureux a à cœur l’environnement, et souligne que la MRC des Laurentides est en avance sur d’autres, pour ce qui est de la protection du territoire. « Nous sommes très en avance sur des projets de conservations de la nature, des projets présentés par les municipalités et supporter par la MRC. De plus, on pousse large pour lutter contre les changements climatiques. »
Une municipalité en santé
Pour finir, Marc L’Heureux souligne que la municipalité de Brébeuf est en bonne posture, ce qui permet au maire de se libérer à l’occasion pour prêter main-forte aux autres municipalités du territoire. « Nous avons une équipe formidable. L’organisation interne m’aide beaucoup à me libérer pour effectuer ms tâches de préfet. »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Meurtre au deuxième degré à Chute-Saint-Philippe
Le 10 décembre, un homme a été arrêté sur la montée des Chevreuils à Chute-Saint-Philippe. Ce dernier est aujourd’hui accusé …
Les services scolaires ouverts ce matin
Toutes les écoles primaires et secondaires, les centres de formation professionnelle et de l’Éducation des adultes, ainsi que le centre …
Possible record pour les Hautes-Laurentides
Le 5 décembre dernier a eu lieu l’édition 2024 de la guignolée des médias. Partout dans les Hautes-Laurentides, bénévoles, commerçants …