Les écoles du CSSHL célèbrent la Semaine des entrepreneurs à l’école
Dans la semaine du 18 au 22 novembre, plusieurs entrepreneurs régionaux ont donné des conférences dans les écoles du Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL).
Dans les Laurentides, 138 conférences se sont déroulées auprès de 3500 jeunes à l’occasion de la Semaine des entrepreneurs à l’école. Des hommes et des femmes d’affaires de la région sont venus à la rencontre des élèves afin de partager leur parcours et leurs motivations à lancer son entreprise afin d’inspirer les jeunes à réaliser des projets en classe.
L’École Polyvalente Saint-Joseph a reçu la visite de Donald Perrier (Mont-Laurier Propane Inc.), Alexis St-Jean (Plomberie Martine), Alexandre Racine (Rvan conversion), Tamara Lapointe (Manoir du Picardie), Éric Meilleur (Vitrerie Ferme-Neuve), Michel Gervais (Frisson du Diable), Alexandrine Charbonneau-Cyr (Études des Notaires Charbonneau, Morin & Lachaine), Vincent Saumure (Alimentation Vincent Saumure – Métro Mont-Laurier), Martin Clément (Lebeau vitres d’autos Mont-Laurier) et Pierre Lapointe (Sani-Tech).
La classe de 5e et 6e année du profil entrepreneurial de l’École de la Carrière a quant à elle reçu Mollie Plouffe et Mélanie Grenier de Pépinière Mont-Laurier. Simon Laplante de Héritage Forestier S.E.N.C a de son côté rendu visite à des élèves du Centre Christ-Roi.
À propos de la Semaine des entrepreneurs à l’école
La mission d’OSEntreprendre est d’inspirer le désir d’entreprendre afin de contribuer à bâtir « un Québec fier, innovant, engagé et prospère. » Depuis 2027, avec la Semaine des entrepreneurs à l’école, il vise à sensibiliser les jeunes du primaire à l’université à travers la province par des centaines de conférences gratuites offertes à l’école par un entrepreneur de leur communauté.
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …